Bluetooth multicanaux

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Flexmerz

Bluetooth multicanaux

Message par Flexmerz » mer. 28 déc. 2016 19:52

Hello à tous,

Je souhaite réaliser une multi-diffusion sans fil.

Avant quand je voulais câbler une diffusion en multicanaux, je faisais la chose suivante:

Je crée 8 pistes (par exemple) sur Logic Pro ou un autre daw. J'ai une carte son externe, disposant de 8 sorties. Dans le daw, j'assigne chaque piste à chaque sortie. Je branche chaque enceinte (amplifiée) sur les sorties de ma carte son.

Maintenant, je veux patcher selon le même principe mais sans-fil.

Je travaille sur mac. Je penche donc vers l'achat d'un transmetteur externe. Existe-il un moyen, une carte son bluetooth, qui puisse effectuer le routage, et surtout puisse être reconnu par mon daw?

La transmission est donc le premier problème, puis je dois trouver un récepteur compatible, de préférence intégré à un ampli pour éviter un câblage supplémentaire. Les hauts parleurs seront des exciteurs, je cherche donc aussi des amplis qui correspondent à leur puissance.

C'est important pour moi de faire la diffusion depuis le logiciel, car je la compose en live.

Hâte de lire en tous cas toute expérience similaire ou idée de patch dans ce domaine!

Répondre