Problème avec module de contrôle raspberry.

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
magnvs

Problème avec module de contrôle raspberry.

Message par magnvs » mar. 10 janv. 2017 19:42

Bonjour,

j' ai commandé et j'utilise le module de contrôle suivant : http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... 11504.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout fonctionne correctement dans la mesure où RuneAudio démarre parfaitement et où le bouton gère tout comme prévu.
Néanmoins le Raspberry "m'indique" qu'il n'est pas assez alimenté. Pourtant j'utilise une alimentation de 7 v 3 A. Que j' alimente le raspi par les GPIO ou le micro USB ne change rien.
Le raspberry est relié à un Dac U-sabre 9023 alimenté par sa propre alimentation. Donc je ne pense pas que le problème vienne de ce côté là car sous raspbian avec un clavier et une souris le raspi manque aussi de jus.
Donc question : mon alim' est- elle sous dimensionnée ?

Merci.

Audiophonics

Re: Problème avec module de contrôle raspberry.

Message par Audiophonics » mer. 11 janv. 2017 14:03

magnvs a écrit :Bonjour,

j' ai commandé et j'utilise le module de contrôle suivant : http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... 11504.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout fonctionne correctement dans la mesure où RuneAudio démarre parfaitement et où le bouton gère tout comme prévu.
Néanmoins le Raspberry "m'indique" qu'il n'est pas assez alimenté. Pourtant j'utilise une alimentation de 7 v 3 A. Que j' alimente le raspi par les GPIO ou le micro USB ne change rien.
Le raspberry est relié à un Dac U-sabre 9023 alimenté par sa propre alimentation. Donc je ne pense pas que le problème vienne de ce côté là car sous raspbian avec un clavier et une souris le raspi manque aussi de jus.
Donc question : mon alim' est- elle sous dimensionnée ?

Merci.
Bonjour, le voltage de sortie du régulateur doit être trop faible.

Au moyen d'un petit tournevis, effectuez un tour comme illustré ici :

Image
Pièces jointes
11504-Voltage-Reajust.jpg
11504-Voltage-Reajust.jpg (139.1 Kio) Consulté 684 fois
David

magnvs

Message par magnvs » mer. 11 janv. 2017 20:25

Je vous remercie pour votre prompte réponse.
Je vais tester ça.

magnvs

Message par magnvs » ven. 13 janv. 2017 13:16

Votre méthode à fonctionné, merci. J'ai néanmoins du tâtonner car les premiers réglages furent sans effet. J' ai obtenu un résultat après une extinction et une remise en route du module.

Merci !

Répondre