Aide choix matériel pour raspberry sous volumio avant achat.

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
kkwete

Aide choix matériel pour raspberry sous volumio avant achat.

Message par kkwete » dim. 12 févr. 2017 17:12

Salut à tous.
Devant rendre mon htpc dédié audio tournant sous daphile, je pensais ressortir des cartons un raspberry pi 2 que j'ai sous la main.
Apres quelques essais simples sous volumio et connecté en usb à mon dac externe TEAC UD-301, tout fonctionne parfaitement.
Mais pour le moment, il est branché à l'arrache dans un boitier en plexi, et alimenté par un chargeur made in china de piètre qualité.
J'aimerais donc passer à l'étape supérieure, cad un boitier sympa, une alim de qualité, et un bouton d'allumage/extinction en façade.
Je me suis fait une petite liste de courses, mais avant achat j'aimerais vos avis.
Déjà, est-ce possible d'avoir un bouton d'allumage/extinction sur un rasp II?
Car je vois pas mal de choses mais principalement avec un rasp III...
Sinon, niveau courses:
j'ai pensé à ce module d'alimentation:
http://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... rn false;
et ce bouton d'alim:
http://www.audiophonics.fr/fr/interrup ... rn false;
le tout dans ce boitier:
http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers ... rn false;
et cette alim:
http://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... rn false;

Ai-je oublié un truc?
Qu'en pensez vous?
Merci!

magnvs

Re: Aide choix matériel pour raspberry sous volumio avant ac

Message par magnvs » mer. 15 févr. 2017 18:33

Bonjour,

j'ai un montage équivalent mais tournant sous RuneAudio.
Le module de contrôle est très bien, mais il faut aussi le bouton monostable pour l'allumage (et le cas échéant l'extinction manuelle).
J'ai une alim 12 V 5 A car je veux pouvoir alimenter un disque dur externe sans problème mais l' alim que vous montrez doit suffire.
Pour le boîtier j'ai pris un galaxy que je vais percer, et des passe- cloison usb afin d'avoir deux ports usb sur la façade en plus de la sortie à l'arrière vers mon ampli (fx audio).

kkwete

Message par kkwete » jeu. 16 févr. 2017 07:56

Ah oui en effet, j'ai oublié le bouton.
Pour l'alim, je me suis aussi posé la question, mais tout est sur un NAS chez moi, pas besoin d'alimenter autre chose.
Pour le boitier, je vais voir ça.
Et chez toi, c'est sur un rasp 2? pas 3?
C'est pour être sur... ;)
Et aurais-je oublié autre chose, sait-on jamais?
Des câbles, des accessoires,...N'importe quoi.

magnvs

Message par magnvs » jeu. 16 févr. 2017 21:40

J' ai le pi3. Tout marche parfaitement. En revanche concernant la liaison bouton - module d'alim' j'ai dû inverser les fils du switch monostable dont les couleurs n'étaient pas les bonnes sur le site. J'ai repéré les bornes, ça n'était que cela.
Je passe par le wifi pour les web radio (box à 10 mètres) et je n'ai pas de souci. Le raspi sort directement sur un fx audio d802 en spdif et là encore c'est nickel, on ne peut faire plus compact et efficace dans un bureau. Quand je passais par un U sabre, un préampli Fx audio et mon Denon pour mon système "de salon" c'était là aussi très bien (en ethernet).

kkwete

Message par kkwete » ven. 17 févr. 2017 11:15

Ah merde tu as un Pi 3...
J'en ai un aussi, mais dessus est installé recalbox...
Je souhaite recycler un Pi 2...et je ne suis pas sur que cela fonctionne...Mon DAC est capable de décoder du DSD, ton pi 3 serait capable de fournir suffisamment?
Je ne sais pas si ton DAC va suivre par contre.
Car je m'interroge sur le fait de peut etre acheter un NUC ou autre barebone, pour faire ne meme travail mais sous daphile...

Répondre