Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 07:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un projet d'ampli
Message Publié : Ven 24 Fév 2017 05:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour a tous/toutes

je viens vers vous pour éclaircir mes lumières , j'ai en tête depuis quelque temps de me construire un ampli via module , alors je me suis lancé à la recherche de ma perle rare ! A savoir un ampli de bonne facture mais sans être excessivement bien pour mes oreilles à moitié sourde :)

en piece jointes il y a le schéma de principe de mon ampli enfin comment je pense il devrait être construit , je suis pas très calé en électronique , du moins pour la théorie , par contre je suis à temps plein mecano/electricien sur avion et à mes temps libre je suis menuisier et assez curieux , je n'ai aucun problème pour la construction ,seulement j'aimerais avoir les avis ou retour des plus chevronné que moi dans ce domaine , car j'ai un peu peu peur de me planté dans les masses et les moins de la partie audio.

1) mon ampli commence par 3 entrée RCA suive d'un commutateur de voie ( sur le schéma n'est pas présent 3 led pour montrer quel Channel est activé )

2) du sélecteur on arrive sur un préampli avec réglage volume, trebble , basse , le but de preamp est aussi de permettre une petite amplification du signal de mon portable et tv qui sont en sortie jack 3.5mm

3) des deux fils de sortie du préamp je part sur un ampli de 2x68w sous 8ohm MA-lm02 dois je mettre un module de filtrage juste avant?

4) vient ensuite les 4 fils de sortie reliés chacun à une résistance de 5kohm pour permettre a un potentiomètre 50kohm de faire un réglage de balance , je suis pas trop certain de ce montage , j'ai retrouvé ce montage dans mes cours d'électronique mais sans aucune explication

5) la sortie va sur 2 fiche pour haut parleur

6) une carte de contrôle pour VU led et la led , je ne sais pas trop comment ni ou la mettre , mon instinct me dit ( pas comme sur le schéma ) de le mettre en sortie de l'ampli et branché sur les deux fils '+' hp gauche et droite . de plus quelqu'un pourrait me confirmer que brancher à une carte de contrôle cette led ne demande pas 12vdc vu qu'elle est fournie via la carte module

7) pour les transfo , j'ai choisi un transfo torique 30 va 2x12v pour le preamp et 1x 9v pour la carte de controle led
un deuxieme transfo 150 va 2x28v pour l'ampli
Sont t’il bien dimensionné ?

Toutes les masse 'rouges' seront rassemblée sur une etoile de masse et pour ensuite être redirigée vers la masse du secteur

le tout étant protégé par un switch de control ainsi qu'un fusible 10a

Voila je pense que mon review touche à ca fin

j'aurais quelque question cependant

- si je décide mettre 4 sortie reliée ( pour mettre 4 HP pas de 5.2 ou autre) à l'ampli que va t'il ce passer niveau impédance , elle va diviser par deux ? donc les puissance sonore aussi ?

- quel diamètre/type de câble est il préférable d'utiliser ?

- si vous avez le moindre conseil , genr ej'ai lu qu'il fallait twister les fil audio ensembles par signal ainsi que les fil d'alimentation

Et bien je vous remercie pour le temps pris pour me lire , je vous remercie d'autant plus pour votre réponse

benjamin

Pièces jointes :
IMG_20170221_210245.jpg
IMG_20170221_210245.jpg [ 242.11 Kio | Consulté 300 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure