Changement tension alim linéaire régulée Audiophonics

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
alec_eiffel

Changement tension alim linéaire régulée Audiophonics

Message par alec_eiffel » lun. 06 mars 2017 14:54

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois cette alimentation linéaire régulée 12 V Audiophonics, dont je suis pleinement satisfait car elle a amélioré significativement les performances du DAC de mon miniDSP 2x4 HD.
Je suis en train de mettre à jour ma config, et je voudrais savoir s'il était possible de modifier la tension de sortie de cette alimentation (quitte à perdre la garantie), comme sur d'autres modèles ?
Merci d'avance !

Conseil Audiophonics

Re: Changement tension alim linéaire régulée Audiophonics

Message par Conseil Audiophonics » mer. 08 mars 2017 09:55

Bonjour,

C'est en effet possible de baisser la tension par le petit potentiomètre à vis accessible à l’arrière avec un petit tournevis plat. Attention cela marche dans une plage de tension relativement restreinte en dessous de 12V. Il se peut selon la tension voulue que le régulateur ou les diodes chauffent jusqu’à prendre feu si vous sortez de la plage de fonctionnement.

Attention, il s'agit de manipuler un appareil avec de hautes tensions ! La garantie saute si vous ouvrez ou changer le voltage initial.

Donc quel est la tension que vous désirez ?
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr

Répondre