Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mar 17 Oct 2017 15:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juin 2017 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour,

Suite à une vérification régulière de l'intérieur de mon Kora 90SII CSC (un electrolytique d'alimentation commence à se bomber), une ronflette de masse est apparue.

J'ai du démonté entièrement la carte pour m'apercevoir qu'il ne s'agissait nullement de la soudure de ce condensateur mais d'une soudure d'un condo MKP disposé à l'opposé du circuit qui avait laché sans même y avoir effleurer la zone ????

Et aussi que le professionnel qui avait réparé un des transistor à vraisemblablement essuyer les mêmes déboire pour le ressouder ! Une grosse boule noyée dans une constellation de traces de flux, impossible de faire mieux en fait car il faut surtout pas nettoyer la pastille mais réutiliser la brasure, ce qui n'est pas top (Quel est le type initiale de la brasure, avec plomb sans plomb ???) .... Si on nettoie même partiellement, la piste cuivre vient avec !

J'ai pu résoudre ce soucis en pontant la piste avec un bout de mono-brin plutôt que de décollé la piste et étamé la liaison comme l'avait réalisé le réparateur.

Au vu des économies de bout de chandelle de Kora sur le PCB, de la simplicité du circuit, des réparations déjà opérés et celles avenir, de cette version "bricolé" du PCB (kora à clairement modifié au minimum le PCB V1 pour implanter les composants du V2 qui se retrouve les un sur les autres par endroit). Je me dis que pour plus de sérénité à l'avenir, je referai bien le circuit par un plus costaux et tant qu'à faire en l'optimisant (longueurs de piste, symétrie, implantation etc...)

Donc je recherche le schéma ou le typon (même V1) afin de retravailler l'implantation ou un contact avec son concepteur Mr Philibert (Vu que Kora n'existe plus).

Si quelqu'un peu me transmettre des coordonnée ou schéma/typon par Message Privé, je l'en remercie par avance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure