Fabrication DIY cable 2RCA>Jack 3.5mm

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
MaximeTROMPIER

Fabrication DIY cable 2RCA>Jack 3.5mm

Message par MaximeTROMPIER » jeu. 19 mars 2009 12:21

Tout est dans le titre ou presque...

Devant faire face à des délais de livraison relativement longs, c'est peu dire, suite à une rupture pour des condos 5.6 µf audin cap plus, j'ai du temps pour visiter le site d'audiophonics ;)

Après avoir hésité pour me fabriquer des câbles d'enceintes à base de viablue sc-4... (abandonné car trop cher = 120€ environ pour l'ensemble des composants) Je me dit que je pourrai mettre mon temps à profit pour améliorer la connexion de la carte son de mon ordi vers mon ampli.

Et j'ai envie de fabriquer le cable moi même sauf que je sais pas quoi prendre sur le site surtout pour le cable en lui même... niveau connectique je m'oriente sur :

pour le jack : Connecteur Jack 3.5mm stereo Hicon J35S01 à 3€ (domage que le yarbo ne soit plus dispo !!!
pour les 2 RCA : Connecteurs RCA à visser 8mm (la paire) à 7.90€

Mais pour le câble ???

Merci beaucoup du tuyau...

Dgeils

Message par Dgeils » ven. 20 mars 2009 16:47

Ce ne sont pas les solutions qui manquent sur le site :)

En gros, n'importe quel câble de modulation 50Ω symétrique doté de 3 conducteurs (ou 2 conducteurs et une tresse de blindage qu'on reliera à la masse) fera l'affaire.
Maintenant, si vous voulez un tips sur un câble abordable et qui "le fait" bien, je vous recommande de jeter un oeil sur le Mogami 2791 (http://www.audiophonics.fr/mogami-2791- ... -4430.html), lequel sera parfait pour ce rôle.

Ha oui : Les jacks 3,5" YARBO sont commandés. Ils devraient être de nouveau disponibles sous une quinzaine de jours.
Dgeils
AUDIOPHONICS S.A.R.L.

MaximeTROMPIER

Message par MaximeTROMPIER » ven. 20 mars 2009 20:35

ok merci de votre réponse mais je crois que je suis un peu perdu là...

En fait je crois que je ne comprends pas comment faire les connexions...

Si je prend l'exemple du mogami que vous me conseillez. Je connecte le conducteur blanc sur le connecteur RCA -, conducteur rouge sur le RCA + mais le blindage, je peux pas le partager entre les deux connecteurs RCA ? De même sur le jack je procède à quelles connexions ?

A moins qu'il faille un câble mogami par connecteur RCA ? Mais dans ce cas comment faire pour brancher deux connecteurs blancs + 2 rouges + 2 blindages sur un tout petit jack 3.5mm... :(

En gros je suis une truffe là :D

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » mar. 24 mars 2009 11:02

Bonjour,

En effet mécaniquement ce n'est pas viable, il faut donc un câble par connecteur RCA, asymétrique ou symétrique.

Dans le cas de l'utilisation de 2 câbles Mogami on peut utiliser les 2 conducteurs rouge et blanc sur le point chaud du RCA.
On peut aussi câbler un fil sur chaque pole, et le blindage relié uniquement coté Jack.

Dans le cas d'un petit Jack 3.5 cela peut-être serré, du coup je vous conseillerai le Sommercable Onyx2025 :

http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-687.html

Répondre