Branchement DAC + écran tactile

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Weltmeister

Branchement DAC + écran tactile

Message par Weltmeister » ven. 08 sept. 2017 08:49

Bonjour à tous,

dans le cadre d'une projet DIY sur base de RPI3, visant à remplacer mon actuel équipement Logitech Squeezebox, et donc à créer de petits streamers dans différentes pièces de mon logement, je recherche des précisions quant à la possibilité de brancher :
- un RPI3
- une carte DAC (ou AMP) type AUDIOPHONICS I-Sabre DAC
- un écran tactile 3,5 pouces

Les broches GPIO de la carte AUDIOPHONICS I-Sabre DAC peuvent-elles permettent le branchement de l'écran ?
Ou d'autres montages sont-ils possibles ?

Question subsidiaire : existe-t-il des boitiers pouvant accueillir le tout ou faut-il passer par une impression 3D ?

Merci de vos retours.
WM

Audiophonics

Re: Branchement DAC + écran tactile

Message par Audiophonics » ven. 08 sept. 2017 08:57

Bonjour,

Cela dépend principalement de l'écran que vous désirez utiliser et de sa technologie de connexion.

Par expérience les écrans utilisant le GPIO ne sont pas compatibles avec les DAC I2S.

Utiliser l'écran officiel sur son connecteur dédié permet de contourner ce problème.

Il existe des boitiers pour ce type d'écran (mais le modèle exact est nécessaire pour avoir une certitude).

Nous restons à votre disposition.
David

Weltmeister

Message par Weltmeister » ven. 08 sept. 2017 10:47

Merci de votre réponse rapide.

La plupart des écrans 3,5 pouces que j'ai pu voir sont branchés sur GPIO. Vous connaissez d'autres modèles avec d'autres modalités de GPIO ?
Ca sera le même problème avec n'importe quelle carte DAC (ou AMP) ?

L'utilisation d'une carte AMP vous parait nécessaire/justifiée pour une utilisation de type mediacenter sur lequel on branche 2 petites enceintes (via la prise jack) ?

L'écran 7 pouces officiel permet de lever ce problème, mais je cherchais dans un premier la compacité de l'objet.

Et pour les boitiers vous avez quelques exemples de modèles ?

Merci

Audiophonics

Message par Audiophonics » ven. 08 sept. 2017 11:01

De cette taille nous ne connaissons en effet que des écrans GPIO.

Avec tous DAC ou AMP utilisant également le GPIO (problème de ports utilisés en commun ou de rayonnement à l'activation d'un bus I2C ou I2S.).

Pas de soucis par exemple avec un DAC USB.

Voici un exemple de boitier avec écran GPIO :

http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... 11483.html

Image
David

Weltmeister

Message par Weltmeister » ven. 08 sept. 2017 13:18

OK.

Et si je pars sur le 7 pouces officiel, vous avez un tuto pour les branchements du DAC et de l'écran sur le RPI 3 ?

Merci.

Répondre