Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Lun 25 Juin 2018 04:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Nov 2017 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un bartop maison, et se pose la question du son. Dans mon design, je préfèrerais mettre des haut-parleurs sous l'écran plutôt qu'au dessus, et viser un confort audio relativement équilibré pour l'usage. J'envisage donc de construire une sorte de barre de son stéréo d'environ 35cm de largeur pour 5 à 10cm de hauteur. Mais je n'ai absolument aucune idée de comment procéder. J'ai déjà lu quelques trucs à gauche et à droite, mais il est compliqué se se représenter la qualité finale du son dans ce genre de format.

Je pensais partir sur un caisson fermé, embarquant deux woofers, deux twitters, une membrane radiateur passif centrale, un ampli (prémonté avec détection branchement casque ?), un crossover.
- Woofers: HiVi B3N ? mais je ne les trouve pas facilement en France. Je me demande ce qu'une paire de Monacor SP-59/4S peut valoir, le format est idéal pour ce genre de projet
- Tweeters: Dayton ND16FA-6 (trouvables à $5 outre-Atlantique… le prix ici pique)
- Radiateur passif : ce genre de truc chinois à pas cher ? Ça colle niveau place, mais je m'attends à une déception quand même
- Ampli : aucune idée vu que je ne suis pas 100% décidé sur le reste, mais idéalement il sera branché sur une alim ATX utilisée pour le reste de la borne- il faudrait idéalement un filtre d'alim en amont de l'amp ?
- Crossover : idem que pour l'amp, dépend pas mal des drivers

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour bricoler un truc acceptable dans un budget raisonnable, et surtout tenant dans un si petit format ?

Accessoirement et vu le tarif, je me demande si coller un Body Shaker sous les tabourets de jeu pourrait être sympa (sans chercher un effet violent). En ce cas, quel amp ?

Merci !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure