Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 16 Août 2018 09:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

Après moult recherches, je m'en remets à votre expertise ! :)

Ma partie HIFI est en cours car, récupérant bientôt une paire de triangle Scalène-E, je souhaite les associer à un AD18 avec source téléphone android + spotify en bluetooth aptX.
Jusqu'ici rien de plus simple.
Pour la partie HC, j'ai un vidéoprojecteur android donc l'audio est envoyé en optique à un vieux 5.1 creative... Pas de problème non plus vous me direz.

Les problèmes commencent au moment d'intégrer l'AD18 comme ampli pour les 2 canaux avant du 5.1 (et bosser plus tard sur la voie centrale etc...)
Je souhaiterais dans l'idéal ne pas passer en analogique de toute la chaîne audio, ce qui semble logique quand on s'équipe d'un FDA.

Mon idée est donc de trouver un séparateur de canaux 5.1 digital IN et OUT.
il faut qu'il accepte l'optique ou coax. digital en entrée (pas HDMI car le projecteur étant la source, il n'a bien sûr pas de sortie vidéo...) et surtout que ses sorties ne passent pas par un DAC mais soient numériques aussi. Ce montage permettrait d'attaquer l'AD18 avec le flux 2 canaux des voies avant en numérique (pas le flux stéréo complet, donc pas la partie envoyée à la voie centrale)

Malgré ms recherches, impossible de trouver un décodeur 5.1 dont les sorties ne soient pas analogiques...
Merci pour vos lumières !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure