Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mer 17 Oct 2018 23:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Fév 2018 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 499
Bonjour à tous,

Comme il s'agit de produit AP, je vais donc faire un petit topic ici.
L'idée c'est d'avoir un truc du genre enceinte connectée, mais en DIY.
J'ai une paire de Peerless 3" large bande 830986 qui traine, je vais donc m'en servir.

Pour l'interface, ça fait un moment que je veux essayer du RaspberryPI, et quand on voit les produits proposés par sur AP, ça donne envie !
Du coup, à l'instar du Rapstouch AMP, je pars sur la même conception mais avec une mise en boite perso.
Donc, écran tactile 7" - RaspberryPI 3B - DAC ES9023 / Ampli TPA3118.

Pour la partie acoustique du projet, les Peerless donc. L'appareil sera placé dans une case de bibliothèque suédoise bien connue.
Initialement, je voulais partir sur du basique avec les HP en façade, mais je vais avoir un petit soucis de largeur, donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire comme les enceintes omnidirectionnelles.

Le but rechercher c'est de la diffusion audio tranquille, pas une restitution ultra fidèle !
Du coup, j'imaginerais bien un truc dans le genre avec les HP à droite et à gauche avec un diffuseur pour émettre sur 270° (avant, haut arrière).
Pour la charge, je reste sur du BR, l'enceinte étant logée dans une case, ça devrait gonfler un peu le bas.

J'ai reçu le colis AP, rapide au passage, même si il manquait les entretoises pour le support écran alu, ça devrait être livré d'office avec !
Le premier montage du BP ATX n'a pas marché, j'ai respecté le câblage, mais le petit transistor de sortie Q2 a fumé directement :o
Du coup, j'en ai commandé un autre, j'ai refait le câblage à l'identique, et rien ... pas tout capté ...

Bref, pour le moment en phase de test ça donne ça.
Image

Image

Image

Image

Le réseau n'est pas encore branché sur le Pi, donc pas de mise à jour pour l'heure.
Je voulais tester la fonctionnalité tactile avant de me lancer dans la partie audio.

Initialement, j'étais parti sur du Volumio, mais du fait qu'il soit obligatoirement commandé par appli téléphone m'emmerdouille et je ne le trouve pas ergonomique.
Un passage avec M2P ... mouai, moins le bazar qu'avec Volumio mais c'est pas ça non plus.
Test avec OSMC, et là impec. Interface basique avec juste l'écran tactile pour commander le bazar, juste ce qu'il me faut !

D.

Message Publié : Mer 28 Fév 2018 23:28 
Hors-ligne

Ah, je viens de voir que ce message serait peut être plus à sa place dans DIY :D

Message Publié : Jeu 01 Mars 2018 03:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Pour volumio, il existe une extension pour ecran tactile (https://volumio.org/raspberry-pi-display-and-volumio-touchscreen-music-player/)

Message Publié : Jeu 01 Mars 2018 11:02 
Hors-ligne

Certes, mais c'est bigrement "compliqué" alors qu'avec OSMC c'est fonctionnel de suite et ça correspond à mes besoins sans prise de tête :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure