Page 1 sur 1

conseils pour réalisation DAC bluetooth

Publié : mar. 10 avr. 2018 14:34
par Kanayaz
Bonjour à tous,

"Et si je me lançais dans la réalisation de l'appareil dont j'ai besoin, plutôt que d'acheter un produit tout fait ?", me suis-je dit il y a quelques jours... Résultat, me voilà, avec beaucoup de conseils à vous demander...


J'aimerai pouvoir écouter de la musique dématérialisée sur un vieil ampli, principalement en streaming. Pour cet usage modeste, je souhaite passer par du bluetooth, tout en me réservant la possibilité d'un connecter en USB mon ordinateur portable.

Pour des raisons économiques et sentimentales, mon installation "hi-fi" est constituée d'un antique ampli Akaï AM-2200 qui alimente une paire d'enceinte encore plus vieille (tout ça a été bien retapé et me donnent toute satisfaction auditive et esthétique, de mon point de vue d'amateur fauché et peu exigeant).

On est toutefois loin d'une installation haut-de-gamme, et je cherche une solution économique et en rapport. J'ai testé de connecter smartphone, tablette et ordi portable en sortie casque -> RCA directement sur l'ampli. Trop économique, ce fut une expérience breve mais suffisante pour me rendre compte qu'il allait falloir envisager autre chose.

Et si cet autre chose était un DAC Bluetooth? Super, plus qu'à choisir mes composants, et là... Ben c'est la galère.

Dans l'idéal, je souhaite intégrer un module DAC avec entrée USB et sorties RCA, un récepteur bluetooth et une alimentation dans un boitier compact et sobre avec interrupteur en façade. Pouvez-vous me conseiller un ensemble cohérent? S'il y a en plus la possibilité d'y ajouter un Vu-mètre, ce serait un petit plus (c'est futile, mais ça permettrait de garder une cohérence stylistique avec le tuner Akaï AT-2200 qui épaule mon ampli)

Merci d'avance.