Bypass volume sur DAC ES9038 Pro et lecteur réseau.

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Laurent44

Bypass volume sur DAC ES9038 Pro et lecteur réseau.

Message par Laurent44 » ven. 23 nov. 2018 15:31

Bonjour,
J'ai l’intention d'installer un DAC ES9038 Pro, en boitier tout fait ou en DIY, avec un lecteur réseau, j'ai deux questions:
1 - Est il possible de bypasser le réglage de volume, j'ai un excellent préampli, en rajouter un second contrôle de volume me semble contre productif.
2 - Pour le lecteur réseau, trouver un équivalent au SOtM sms 200 dans les Rasptouch, pour l’écran notamment, la bidouille possible aussi ;-)
Les contraintes sont les sorties du lecteur réseau, il faudrait que ce soit en USB, les deux autres sont prises par le CD et le DAB.
Le Allo Digione Signature me plaisait bien, mais pas sortie USB possible.
Avez vous d'autres solutions en rapport avec la qualité attendue ?
Merci.

Audiophonics

Re: Bypass volume sur DAC ES9038 Pro et lecteur réseau.

Message par Audiophonics » ven. 23 nov. 2018 15:42

Bonjour,

1) oui sans informations d'un encodeur rotatif le niveau de sortie est nominale (niveau ligne).
Attention cependant l'atténuation numérique est dorénavant meilleure que la plupart des analogiques ex :
http://www.esstech.com/files/3014/4095/ ... ontrol.pdf
2) Le bridge de chez Allo me parait la bonne solution pour vous ex :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13489.html
David

Laurent44

Message par Laurent44 » ven. 23 nov. 2018 17:49

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Si j'ai bien compris, le bridge se met entre le Rasptouch et le dac, d’où son nom j'imagine, de bout en bout en usb.
Je m'informe sur les lecteurs réseau il y a peu de temps, je fait de la hifi depuis 1980, et le jargon sur les forums audio en réseau sont en chinois. ;-)
Bon, je regarde et reviens après avoir tout capté...
Merci

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 27 nov. 2018 11:10

Bonjour,

Le bridge est une solution autonome utilisant un Sparky (équivalent du PI fabriqué par ALLO) et une carte dont la qualité de l'USB a été optimisée au maximum pour l'audio.

C'est une solution "Headless" (sans affichage) qui se pilote à distance via une application sur Smartphone ou Tablette.

Le RaspTouch propos aussi cette possibilité mais peut également être totalement piloté via son écran tactile (l'usage d'une application n'est pas nécessaire).

Nous restons à votre disposition pour toutes questions sur le sujet.
David

Répondre