Precisions sur module hypex ds 4.0

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
kolaz

Precisions sur module hypex ds 4.0

Message par kolaz » sam. 10 oct. 2009 09:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que ce message ne feras pas doublon mais je n'ai pas trouvé de sujet equivalent ailleur.
Je me lance, alors voila je souhaiterais acheter un module pour subwoofer Hypex ds4.0 mais je me posais les questions suivantes:

- de quelle manière se raccorde t'il au HP, cosses, cables soudés, ect?

- jusqu'à quelle impédance minimum il serais capable de driver un subwoofer, parce que à l'heure actuelle il serais raccordé a un Eminence LAB12 de 6ohm nominal, mais prochainement j'envisagerais de remplacer ce dernier par un JBl w12gti d'une impédance de seulement 3ohm nominal, je me demandais si l'amplis serais capable de supporter cette charge?
Merci a vous! :wink:
Dernière modification par kolaz le mer. 14 oct. 2009 14:13, modifié 1 fois.

kolaz

Message par kolaz » mer. 14 oct. 2009 14:12

alors? personne n'a de réponce a mon problème?
Bon allez je reste patient :wink:

artlogik

Message par artlogik » lun. 19 oct. 2009 17:59

Bonjour,

Je crois qu'il vous faudra écrire un courriel à Hypex.

J'ai regardé la fiche technique sur le site web d'Hypex mais elle est trop succincte.

Une impédance nominal de 3 ohms et qui descend à combien ? Ces hp sont fait pour être monté en série avec d'autres. Personne ne peut vouloir consciemment une impédance moyenne de 3 ohms. La charge sur l'ampli est telle que les avantages de ce hp, branché seul, seront largement contrecarrés par les effets négatifs d'une impédance trop basse. Disons que sous les 2 ohms il n'y a pas beaucoup d'amplis qui ne sont pas à genoux, et c'est pas comme ça qu'il seront les plus musicaux.

ps Je ne travail pas chez audiophonics, peut-être ils ont la réponse, mais il vaudrais mieux pour vous prendre l'info directement du fabricant.
Cordialement,
L'équipe d'Art Logik

kolaz

Message par kolaz » mar. 20 oct. 2009 13:19

merci pour l'information, oui effectivement c'est un peu ce que je pensais sur le fait de brancher une charge si basse sur cet amplis.
Mais cependant je me disais que l'impédance du w12gti doit surement être plus élevé que 3ohm a la fréquence ou il seras utilisé (cad: entre 18hz et 60hz) du fait de la bosse d'impédance a la fréquence de résonance du HP, et que cela pourrais éventuellement ratraper le problème d'impédance cependant je n'arrive pas a trouver la courbe d'impédance de ce HP même sur le site JBL.
enfait en regardant attentivement la courbe d'impédance du Eminence lab12 qui est donné pour 6ohm nominal, on se rend compte que la courbe ne descend jamais en dessous de 5.5 ohm et que de 60hz à 20hz elle est toujours au dessus de 6.5ohm donc je me dit que si on a le même type de courbe avec le w12gti sa pourais peut etre coller, non?
si quelqu'un a la courbe du w12gti je suis évidement preneur :wink:

artlogik

Message par artlogik » mar. 20 oct. 2009 14:10

kolaz a écrit :merci pour l'information, oui effectivement c'est un peu ce que je pensais sur le fait de brancher une charge si basse sur cet amplis.
Mais cependant je me disais que l'impédance du w12gti doit surement être plus élevé que 3ohm a la fréquence ou il seras utilisé (cad: entre 18hz et 60hz) du fait de la bosse d'impédance a la fréquence de résonance du HP, et que cela pourrais éventuellement ratraper le problème d'impédance cependant je n'arrive pas a trouver la courbe d'impédance de ce HP même sur le site JBL.
enfait en regardant attentivement la courbe d'impédance du Eminence lab12 qui est donné pour 6ohm nominal, on se rend compte que la courbe ne descend jamais en dessous de 5.5 ohm et que de 60hz à 20hz elle est toujours au dessus de 6.5ohm donc je me dit que si on a le même type de courbe avec le w12gti sa pourais peut etre coller, non?
si quelqu'un a la courbe du w12gti je suis évidement preneur :wink:
Je suis ton raisonnement, mais si j'étais toi ... Je ne me baserai que sur des faits, donc des fiches techniques précises aux vues des sommes en jeu.

Les spécifications sont souvent très différentes d'un manufacturier à un autres, les conditions de mesures aussi.
Cordialement,
L'équipe d'Art Logik

Répondre