Autostart AUDIOPHONICS PI-SPC II ?

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
typhoe

Autostart AUDIOPHONICS PI-SPC II ?

Message par typhoe » lun. 18 mars 2019 20:17

Bonjour,

je possède un Rasptouch ES9018K2M datant de la campagne Kickstarter.

Il utilise ce composant AUDIOPHONICS PI-SPC II pour son alimentation:
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... 11504.html

Pour allumer le Rasptouch, une fois l'alimentation électrique branchée, il faut presser sur un bouton de type "Push Button".

Dans le cadre de mon utilisation, j'aimerai que quand je "branche" la prise électrique (via en fait un système domotique qui alimente DAC+Ampli+...), le Rasptouch se reveille.

=> Donc simuler l'appui du Push Button quand l'alimentation électrique est rétablie (un autostart quoi).

J'avais échangé fin d'année dernière avec David d'Audiophonic, mais depuis mi-novembre, après un dernier message en décembre me disant qu'ils allaient regarder, je n'ai plus de nouvelle...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance!

Audiophonics

Re: Autostart AUDIOPHONICS PI-SPC II ?

Message par Audiophonics » mar. 19 mars 2019 10:12

Bonjour,

Vous pouvez bypasser le circuit de gestion de l'alimentation en injectant directement du 5V dans le DAC qui alimentera à son tour le PI (ou inversement).

Il faudra cependant changer votre alimentation d'origine la régulation intégrée au gestionnaire d'alimentation permettant d'utiliser des voltages supérieurs.

Sans ce circuit il faudra impérativement utiliser du 5V (voltage natif du PI et du DAC).
David

Big-Shell

Message par Big-Shell » ven. 07 juin 2019 23:14

Bonjour,

Je voudrais faire la même chose avec un I-SABRE V4 DAC ES9023 TCXO,
comment faut il faire ?

Merci.

typhoe

Message par typhoe » sam. 08 juin 2019 13:41

Big-Shell a écrit :
ven. 07 juin 2019 23:14
Je voudrais faire la même chose avec un I-SABRE V4 DAC ES9023 TCXO,
comment faut il faire ?
Bonjour,

et bien... je l'ignore.

Cela fait presque un an (depuis octobre 2018) que j'essais d'avoir une réponse mais je dirais juste qu'ils ne savent pas ou simplement que c'est impossible.

La dernière réponse de David est juste inutile et incomplete pour moi malheureusement...

Le module d'alimentation sert à alimenter le raspberry, le DAC enfiché dessus ET l’écran du Rasptouch (deux sortie électrique dessus).

Si j'alimente directement la carte Raspberry via son connecteur usb, le DAC continuera à être alimenté (alimenter via le DAC est impossible, son connecteur usb est collé contre la paroi du Rasptouch et inaccessible), mais plus l'écran du rasptouch.

Bref, je n'ai toujours pas de solution viable pour alimenter mon Rasptouch complet quand le courant est rétablit.

Bon courage!
Cordialement.

Répondre