Quelle alimentation pour un projet Audio DIY

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
julow

Quelle alimentation pour un projet Audio DIY

Message par julow » sam. 06 avr. 2019 15:38

Hello!

Il y a de ça quelques années, je me suis lancé dans la réalisation d'un projet audio DIY.

Il s'agit d'une enceinte de type boombox, composée de :
- 2 boomers
- 2 tweeters
- 1 filtre actif DIY (type butterworth, coupure à 2500Hz)
- 1 ampli (Sure electronics - class D - STA508 - 4x100watts)

A cause d'un emploi du temps très chargé, je me suis arrêté dans la conception de ma boombox et j'ai laissé ça en plan pendant pas loin de 3 ans...

Aujourd'hui je ressors le projet de son carton!
Et j'ai besoin de vous pour le choix de l'alim :)

J'ai donc besoin d'une alimentation capable :
- d'alimenter l'ampli (max 30V - min 10V)
- d'alimenter le filtre actif (qui étant basé sur des AOP devrait dans l'idéal être alimenté avec du 0V (pour le -15V), 15V (pour la masse virtuelle) et 30V (pour le +15V))
- un ventilo chargé de faire circuler l'air dans le compartiment actif de la boombox (pour le refroidissement du filtre, ampli et alim)

L'idéal serait donc une alim pouvant me fournir plusieurs tensions en sorties (2x30V et 1x15V, ou à minima 2x24V et 1x12V).

Autant en filtre, j'ai cherché sur le net, j'ai posé pas mal de question, je me suis débrouillé pour le choix, le montage, les soudures des composants.
Autant pour l'alim, s'agissant de la pièce maîtresse sans laquelle rien ne fonctionnera, et s'agissant tout simplement d'électricité (domaine avec lequel on ne joue pas) je préfère vous demander votre aide pour le choix de l'alim.

Merci pour vos conseils!

Répondre