Mini-kit TA2022 V2 ou V3 ?

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
robob

Mini-kit TA2022 V2 ou V3 ?

Message par robob » lun. 07 déc. 2009 18:02

Bonjour,
Je bricole mais l'electronique n'est pas mon fort. Je souhaite néanmoins monter un ampli en kit avec les solutions modulaires que vous proposez et beaucoup de lecture sur les forums :roll: .

1-Sur cette page, le module amplificateur en photo est le V3 mais sur les petites visu, c'est le V2.
C'est lequel que l'on a pour 99 € avec le torique ? :wink:

2- je souhaite essayer cet ampli directement derriere un PC et une carte son pro M-audio delta 192, vers deux enceintes JMlab DB19 (93.5 Db, 70/100W). Cela vous parait-il adapté vu les specifications des enceintes ?

3- Je veux une configuration ampli de puissance, le volume étant géré du PC. Ai-je tout de même besoin de rajouter un reglage de gain ne serait-ce que par sécurité ? Quelle serait dans ce cas la meilleure solution en terme de qualité musicale ? un reglage par "cran" me conviendrait de sorte à limiter le niveau max (j'ai lu "interrupteur de gain simulant plusieurs valeurs de résistance dans la contre-réaction de l'ampli, c'est l'idéal" :o ).

4- J'ai bricolé un PCHC qui est directement intégré dans un banc TV : je souhaite que l'ampli s'allume à chaque fois que je met le PC en route. Un module sofstart peut-il être branché en parallele sur le bouton power du PC ? Il y a peut-être une meilleure solution pour allumer l'ampli à partir d'un soft sur le PC, ma carte mere etant directement accessible (port usb, pin de ventilateur) ?

robob

Message par robob » ven. 11 déc. 2009 10:54

Bonjour,

A défaut de réponse à mes questions, j'en pose d'autres :wink: :

Je souhaiterais utiliser deux dacs stereo comme celui-cipar exemple, pour alimenter deux voies avant d'un coté et deux voies arrieres de l'autre, sur un systeme à 4 enceintes. Cela implique, soit de sortir du PCHC avec deux sorties SPDIF distinctes reroutant chacune, dans un flux stereo, deux voies arrieres et deux voies avant, soit de sortir un flux SPDIF avec 4 voies incluses. Le dac stéréo peut-il être programmé (modifié) pour ne tenir compte que de deux canaux sur les 4 qui lui seraient envoyés sur le SPDIF ? Est-il possible de monter un dac avec ces spécificités : ne prendre qu'un seul ou deux canaux audios sur un flux multicanal ?

J'espere avoir été clair dans mes questions :? .

robob

Message par robob » lun. 15 févr. 2010 16:30

Je me réponds à moi-même : cela pourra aider d'éventuels curieux. :wink:
robob a écrit :2- je souhaite essayer cet ampli directement derriere un PC et une carte son pro M-audio delta 192, vers deux enceintes JMlab DB19 (93.5 Db, 70/100W). Cela vous parait-il adapté vu les specifications des enceintes ?
Les ampli à base de t-amp conviennent bien au enceintes à haut rendement (>90db).
robob a écrit :3- Je veux une configuration ampli de puissance, le volume étant géré du PC. Ai-je tout de même besoin de rajouter un reglage de gain ne serait-ce que par sécurité ? Quelle serait dans ce cas la meilleure solution en terme de qualité musicale ? un reglage par "cran" me conviendrait de sorte à limiter le niveau max (j'ai lu "interrupteur de gain simulant plusieurs valeurs de résistance dans la contre-réaction de l'ampli, c'est l'idéal" :o ).
Rajouter un controle de volume analogique n'est pas indispensable avec un PC comme source. Une bonne solution est de regler le volume géneral du pilote de la carte son pour limiter un volume maximum, puis de jouer sur les volumes des players pour aller de zéro à ce maximum.
Un controle de volume par potentiometre peut être placer en entrée, mais il peut avoir une influence sur la qualité audio.
robob a écrit :4- J'ai bricolé un PCHC qui est directement intégré dans un banc TV : je souhaite que l'ampli s'allume à chaque fois que je met le PC en route. Un module sofstart peut-il être branché en parallele sur le bouton power du PC ? Il y a peut-être une meilleure solution pour allumer l'ampli à partir d'un soft sur le PC, ma carte mere etant directement accessible (port usb, pin de ventilateur) ?
Suite à une reponse que m'a donné Audiophonics par mail, le softstart cité peut fonctionner avec un trigger 5-12V : "Il faut maintenir le signal entre 5 et 12V pour que le relais reste en contact."
En d'autre terme, si je branche le softstart sur une prise molex 12V de l'alimentation du PC, l'ampli s'allumera des que le PC sera mis en route (et la molex alimentée). Je vais essayer de le commander à l'aide d'un Pin ventilateur qui a l'avantage de pouvoir etre alimenté (ou pas ) de façon logicielle.
robob a écrit :Je souhaiterais utiliser deux dacs stereo comme celui-cipar exemple, pour alimenter deux voies avant d'un coté et deux voies arrieres de l'autre, sur un systeme à 4 enceintes. Cela implique, soit de sortir du PCHC avec deux sorties SPDIF distinctes reroutant chacune, dans un flux stereo, deux voies arrieres et deux voies avant, soit de sortir un flux SPDIF avec 4 voies incluses. Le dac stéréo peut-il être programmé (modifié) pour ne tenir compte que de deux canaux sur les 4 qui lui seraient envoyés sur le SPDIF ? Est-il possible de monter un dac avec ces spécificités : ne prendre qu'un seul ou deux canaux audios sur un flux multicanal ?

J'espere avoir été clair dans mes questions :? .
Gnii ? :D , Je vais donc utiliser deux cartes son dans le même PC, deux sortie SPDIF et deux DAC. Reste à dispatcher 4 canaux à partir d'un son multicanal vers les deux carte sons, mais j'ai une petite idée la dessus...

Répondre