DAC KHADAS Tone Board sous Daphile

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
celius202

DAC KHADAS Tone Board sous Daphile

Message par celius202 » mer. 12 juin 2019 10:15

Bonjour,
J'envisage de monter une deuxième configuration dématérialisée (mini-pc) tournant sous Daphile :
https://www.daphile.com/
Pourriez-vous me dire si la carte DAC KHADAS Tone Board Generic est compatible avec cet environnement ?
Pour tirer le meilleur de cette carte, j'ai cru comprendre qu'il fallait dissocier du câble USB, la partie alimentation et garder seulement le signal.
Proposer-vous ce câble permettant de faire cette séparation ?

Merci d'avance à toute l'équipe :wink:
Cordialement.

Audiophonics

Re: DAC KHADAS Tone Board sous Daphile

Message par Audiophonics » mer. 12 juin 2019 10:27

Bonjour,

Oui aucun soucis, Daphile supporte parfaitement les interfaces XMOS des cartes Tone board.

Sachez que vous pouvez obtenir le même résultat avec un Raspberry pi et Picoreplayer (lui aussi sur base Squeezelite).

Cette solution sera tout aussi performante, plus facile a alimenter proprement et vous offrira exactement les même fonctionnalités.

Cette connectique est prévue mais pas encore disponible au moment ou je vous parle (son impact sur une solution SBC alimentée en linéaire régulé sera quasi nulle).

Je reste à votre disposition.
David

celius202

Message par celius202 » mer. 12 juin 2019 14:51

Bonjour,
Merci David pour votre confirmation et recommandation.
De mon côté, j'utilise la v2.555 dédiée de Volumio sur mon Raspdac Mini, mais elle ne me donne pas entière satisfaction.
1- le volume ne suit pas ce qui a été enregistré dans les paramètres :
Ex : palier paramétré à 5 --> à chaque appui le volume s'incrémente d'un palier de 3, puis de 5, puis de 2...Idem pour baisser le volume. Idem via la télécommande
Je n'avais pas constaté ce comportement sur la v2.462 dédiée
2- Perte des identifiants (utilisateur/mdp) de Qobuz à chaque mise hors tension / sous tension du Raspdac mini via le bouton virtuel "arrêt" depuis Volumio
Il n'y a plus d'accès au plugin en natif. Il faut se deconnecter puis se reconnecter pour le retrouver dans l'application

Avez-vous de votre côté une nouvelle MAJ de Volumio en cours ?

3- Coté HW, au niveau de la prise micro-USB du Raspdac Mini, j'ai pu constater que celle-ci produit des coupures d'alimentations aléatoires...
Coté alimentation, j'utilise celle-ci :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... _search=fs

Le point faible de ce produit vient de l'adaptateur micro-USB / jack alim (côté micro-USB) qui est de piètre qualité et qui présente un jeu latéral une fois raccordé.
A mon sens, il aurait été préférable de monter une embase alimentation châssis classique (type 5.5/2.5 ou 5.5/2.1) plutôt qu'une connectique micro-USB.

Au niveau des images dédiée, j'ai essayé la dernière version de Moode Audio qui fonctionne mais l'interface est très lente chez moi.
Ce qui n'est pas le cas de Volumio utilisé en direct avec un SSD.
Sauf erreur de ma part, vous n'avez-pas d'image dédiée de Picoreplayer (script télécommande + driver 9038q2m + gestion afficheur...) ?

Pour revenir à Daphile, je cherche à me constituer une configuration dématérialisée polyvalente (Lecteur réseau, DAC, rip de CDs...)
Ayant pu tester cet environnement sur ma configuration avec un DAC Yamaha (pourtant ancien ) auto-alimenté par le port USB, la cohérence et transparence de l'ensemble m'a semblé audiblement parlant (micro détails, profondeur, naturel des timbres) très proche du Raspdac Mini. Idem sur la dynamique et le rapport signal bruit. De plus l'environnement LMS est très stable et le plugin Qobuz fonctionne sans aucun problème.

Cordialement.

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 12 juin 2019 14:58

Je fais remonter vos soucis à mes collaborateurs en charge des images.

Concernant Picore c'est en cours notre DAC étant dorénavant supporté au niveau hardware dans la version 5.0

Une version spécifique de Rune est également en cours de finalisation et sera mise en ligne rapidement.

Nous referons certainement une version de volumio lorsque nos pilotes seront intégrés de façon officielle.
David

celius202

Message par celius202 » jeu. 13 juin 2019 07:49

Bonjour,
Merci David pour votre retour rapide ainsi que ces précisions sur les images dédiées.
Concernant, la carte DAC KHADAS Tone board generic, vous dites qu'elle est compatible avec un SBC type Rasperry PI3.
Dans ce cas, comment la carte DAC est-elle détectée ? J'ai cru comprendre que ce DAC n'est pas compatible avec le protocole I2S.

Cordialement.

Audiophonics

Message par Audiophonics » jeu. 13 juin 2019 08:43

celius202 a écrit :
jeu. 13 juin 2019 07:49
Bonjour,
Merci David pour votre retour rapide ainsi que ces précisions sur les images dédiées.
Concernant, la carte DAC KHADAS Tone board generic, vous dites qu'elle est compatible avec un SBC type Rasperry PI3.
Dans ce cas, comment la carte DAC est-elle détectée ? J'ai cru comprendre que ce DAC n'est pas compatible avec le protocole I2S.

Cordialement.
Tout simplement en USB via l'interface XMOS intégrée.
David

Répondre