Filtrage et hp enceinte BT

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Feurt

Filtrage et hp enceinte BT

Message par Feurt » jeu. 20 juin 2019 18:24

Bonjour à tous !

J'ai en ce moment en projet la création d'une enceinte bluetooth avec batterie intégrée. Elle est principalement à utiliser comme une Marshall (en statique) mais avec une batterie si besoin !

Le soucis se situe au niveau des hauts parleurs. J'ai un ampli 2x50w avec bluetooth intégré (lien en bas). J'ai aussi en stock plusieurs hauts parleurs, mais peu sont biens. J'ai par exemple un hp Focal 2 voies pour voitures qui accuse son age. J'ai également 2 woofers : un issu d'un caisson Samsung d'une impédance de 4 Ohms (seule information disponible), et un second woofer issu d'un caisson JBL qui a apparemment une puissance admissible max de 24W et une impédance de 4 Ohms également.

Mon dilemme est le suivant : je ne demande pas à cette enceinte bluetooth de me donner le même son que mes colonnes. Cependant, j'aimerais pouvoir écouter de la musique dessus, en ou hors soirée sans me faire saigner les oreilles, et sans saturation.

J'aimerais donc votre avis sur quel tweeter et medium choisir, ainsi que les filtres qui vont avec (j'ai des connaissances en électroniques suffisantes pour en réaliser).

Merci d'avance :-D

Bonne soirée à tous !

Lien de l'ampli : https://fr.aliexpress.com/item/TPA3116- ... 6c37g0CnNe

Répondre