Ampli casque Hifi pour sourd profond.

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Deune05

Ampli casque Hifi pour sourd profond.

Message par Deune05 » ven. 12 juil. 2019 09:54

Bonjour,

Je m'appelle Denis, je suis sourd profond de naissance, c'est à dire une perte auditive de 90 db, appareillé avec contours d'oreilles surpuissant. Musicien et mélomane (et oui!).

Les appareils auditifs son dédiés à l'amplification des fréquences correspondant à la voix humaine afin de rendre possible une compréhension conversationnelle, ne se préoccupant pas donc de tout une large plage de fréquences. De plus , il ne sont absolument pas HIFI de par leur conception, miniaturisation extrême, et taille ridicule du haut parleur( son très métallique).

Je souhaiterai concevoir un ampli casque sans limiteur de puissance pour amplifier en Hifi et écouter de la musique sans passer par mes appareils, via un égaliseur tel Audacity, ou autres, pour adapter le signal à ma courbe de perte auditive.

Donc faut il se procurer un ampli casque et supprimer le limiteur, construire un ampli dédié? Quel casque utiliser? etc...

Comment connaître la puissance à atteindre pour avoir un signal audible sans dépasser un seuil d'amplification pouvant créer des dommages aux oreilles. Donc comment convertir un gain souhaité en décibel en puissance à délivrée par l'ampli et admissible par le casque.

Bref, de nombreuse inconnues.

Voilà quelque une de mes interrogations techniques qui je l’espère trouveront écho auprès des électroniciens et acousticiens afin de me permettre de trouver un confort d'écoute et une meilleure perception de la "réalité" auditive et musicale.

J'espère aussi que ce sujet permettra aussi à d'autre personnes déficientes auditive de pouvoir accéder enfin à la "HIFI".

Merci de votre attention.

Répondre