Création d'un baladeur audiophile en partant de rien.

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
StrangeAudiophiles

Création d'un baladeur audiophile en partant de rien.

Message par StrangeAudiophiles » jeu. 25 juil. 2019 20:27

Bonsoir a tous et a toute.
Je suis nouveau sur le forum et je ne connais que des specs technique (exemple un dac AK4497EQ je sais ce que c'est) mais je n'ai jamais soudé ni même fait de bidouillage électronique.

Je recherche depuis des années un baladeur audiophile ou DAP pour les intimes sans trouver quelque chose qui me convient pour le prix.

Je me suis posé la question si il était plus rentable de créer soit même son DAP mais j'ai absolument rien trouvé sur le net de personne ayant eu l'audace de créer un produit de ce type.

Je me suis demandé si par exemple il serait possible d'avoir une "base" un écran smartphones de taille 5"-5.3"
Et de faire un assemblage autour de cette écran.

Mon budget est de 500€ ou légèrement plus mais pas au dessus de 530€ la limite.

Je recherche un son qui soit axé neutre mais avec un sentiment organique, avec beaucoup de micro détail, de textures avec une scène sonore large comme profonde avec une ampleur certaine.

Pour faire simple je souhaiterais avoir la neutralité et les performances des micro détail de l'ak SP1000 de iriver et la chaleur et l'ampleur d'un sony WM1.

Je sais que je suis très exigeant sur la qualité sonore et le choix des composants mêmes si je ne sais absolument pas faire la différence entre un amp Texas a un burson par exemple juste avec la fiche technique et que il faut bien m'expliquer car sinon je comprends pas
(Le langage sms est inconnu pour moi).

J'ai besoin d'aide sur ce projet, aidé moi.

gulistan

Re: Création d'un baladeur audiophile en partant de rien.

Message par gulistan » ven. 26 juil. 2019 07:45

La différence ne se fera pas tant au niveau de la conversion (il faut arrêter le délire des puces "audiophiles"), mais de la partie en aval, c.à.d l'amplification du casque ET le casque.

StrangeAudiophiles

Message par StrangeAudiophiles » ven. 26 juil. 2019 15:21

Je sais que les amp peuvent varié le son ainsi que les condensateurs mais je sais aussi que le dac fait sa part en fonction des marques même si je sais que les plus grosses variations sonores sont tout autour de la puce.

Ce que je souhaiterais savoir c'est si c'est faisable, quelle composant je dois prendre en fonction de mon budget et avoir par exemple des tuto pour apprendre les différentes étapes de la fabrication électronique ou des conseils de comment monter une carte électronique ou autre.

J'ai besoin d'aide.

Audiophonics

Message par Audiophonics » ven. 26 juil. 2019 15:41

StrangeAudiophiles a écrit :
ven. 26 juil. 2019 15:21
Je sais que les amp peuvent varié le son ainsi que les condensateurs mais je sais aussi que le dac fait sa part en fonction des marques même si je sais que les plus grosses variations sonores sont tout autour de la puce.

Ce que je souhaiterais savoir c'est si c'est faisable, quelle composant je dois prendre en fonction de mon budget et avoir par exemple des tuto pour apprendre les différentes étapes de la fabrication électronique ou des conseils de comment monter une carte électronique ou autre.

J'ai besoin d'aide.
Bonjour,

Sans connaissance abouties en électronique et informatique votre démarche me parait compliquée.

Dans votre cas nous partirions sur une base SBC connue, documentée et pour laquelle il existe déjà de nombreux modules comme le raspberry PI Zéro.

Des solutions de lecture gratuites dotées d'une interface tactile sont également disponibles pour cette plateforme ex :

http://picoreplayer.org/
David

StrangeAudiophiles

Message par StrangeAudiophiles » ven. 26 juil. 2019 16:02

C'est très intéressant mais le gros problème que j'ai c'est que je souhaiterais qu'il soit nomade car je voyage assez souvent voir ma famille au pays bas ainsi que des transports.

Est-ce que alors au lieu d'avoir un écran avec un logiciel supplémentaire, serait il plus simples pour moi de faire un ampli dac pour le combiné a mon LG V30 ?

Audiophonics

Message par Audiophonics » ven. 26 juil. 2019 16:05

StrangeAudiophiles a écrit :
ven. 26 juil. 2019 16:02
C'est très intéressant mais le gros problème que j'ai c'est que je souhaiterais qu'il soit nomade car je voyage assez souvent voir ma famille au pays bas ainsi que des transports.

Est-ce que alors au lieu d'avoir un écran avec un logiciel supplémentaire, serait il plus simples pour moi de faire un ampli dac pour le combiné a mon LG V30 ?
Ce n'est pas un soucis, il existe des dizaines de solutions permettant d'alimenter ce produit par batteries.
David

StrangeAudiophiles

Message par StrangeAudiophiles » ven. 26 juil. 2019 16:40

D'accord.
J'ai trouvé ceci pour débuter mais il n'y a que un ampli.

https://m.youtube.com/playlist?list=PLi ... yuf59mS4Qe

Répondre