Potentiomètre balance Alps

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Yvesturel

Potentiomètre balance Alps

Message par Yvesturel » lun. 05 oct. 2020 21:49

Bonjour
Je me permets de poser une question car je ne trouve pas la solution, j’ai un problème de potentiomètre de balance C’est un Potentiomètre balance Alps, il est HS.
J’ai acheté un spéciale Alps balance, le problème est que la balance point un milieu il n’y a pas de son ... gauche puis droite fonctionne correctement.
Réf que je viens d’acheter:
10 kΩ spécial balance ALPS RK27112 10KM+N stéréo

Audiophonics

Re: Potentiomètre balance Alps

Message par Audiophonics » mar. 06 oct. 2020 10:07

Yvesturel a écrit :
lun. 05 oct. 2020 21:49
Bonjour
Je me permets de poser une question car je ne trouve pas la solution, j’ai un problème de potentiomètre de balance C’est un Potentiomètre balance Alps, il est HS.
J’ai acheté un spéciale Alps balance, le problème est que la balance point un milieu il n’y a pas de son ... gauche puis droite fonctionne correctement.
Réf que je viens d’acheter:
10 kΩ spécial balance ALPS RK27112 10KM+N stéréo
Bonjour,

nous n'avons pas ce type de produit (la balance n'est pas vraiment utilisée en hifi).

Si votre potentiomètre est identique à l'original je ne vois qu'un problème de montage.
David

Yvesturel

Message par Yvesturel » mar. 06 oct. 2020 14:17

Je pense qu’en hi-fi la balance est toujours utilisé, du moins à ma connaissance. Je pose la question car le modèle d’origine n’existe plus j’ai essayé de trouver un équivalent...
Je cherche simplement un potentiomètre quand on le met à fond anti horaire c’est la voie de gauche et sens horaires voie de droite et au milieu les deux enceintes

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 06 oct. 2020 14:38

Yvesturel a écrit :
mar. 06 oct. 2020 14:17
Je pense qu’en hi-fi la balance est toujours utilisé, du moins à ma connaissance. Je pose la question car le modèle d’origine n’existe plus j’ai essayé de trouver un équivalent...
Je cherche simplement un potentiomètre quand on le met à fond anti horaire c’est la voie de gauche et sens horaires voie de droite et au milieu les deux enceintes
Peut-être en mass market mais vous pouvez passer toute notre offre en revue sans en trouver un seul (idem en montant en gamme).

Il est possible que le votre n'ai pas de point milieu ou que le câblage ne soit pas bon, dans tous les cas la solution la plus simple me parait de le supprimer en le bypassant.
David

Yvesturel

Message par Yvesturel » mar. 06 oct. 2020 18:02

D’accord merci pour l’information j’aimerais juste savoir comment on bypass ce potard

Répondre