kit EVO-Sabre [image OS -> DietPi, Moode, etc...]

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Eul-Jo

kit EVO-Sabre [image OS -> DietPi, Moode, etc...]

Message par Eul-Jo » sam. 21 nov. 2020 01:07

Bonsoir à tous,
j'ai acquis le EVO-Sabre de la boutique à monter soi-même.
C'est un chouette DAC qui a bien amélioré le niveau de ma source numérique.
Pas de problème pour m'en servir comme DAC vu que ça ne passe pas par le Raspberry Pi.

Avec le Raspberry, Moode se lance sans problème, mais je n'arrive pas à m'en servir pour autre chose que les webradio, il ne reconnaît ni clef usb ni DD externe !?!

Je tente de bidouiller avec DietPi, sur le net je vois beaucoup de choses sympa à faire avec mais l'interface est âpre, je n'arrive pas à le commander depuis mon smart ni mon ordi.
Quelqu'un a t'il un bon lien pour se lancer ?
Ou alors un script pour éditer le fichier config ?
Le top pour moi serai de commander un kodi dans le EVO depuis mon smart :-D
(pour acceder à Netflix et aux fichiers HiRes via support usb ou/et réseau)

Bon weekend à tous,
Jo

Audiophonics

Re: kit EVO-Sabre [image OS -> DietPi, Moode, etc...]

Message par Audiophonics » lun. 23 nov. 2020 13:57

Eul-Jo a écrit :
sam. 21 nov. 2020 01:07
Bonsoir à tous,
j'ai acquis le EVO-Sabre de la boutique à monter soi-même.
C'est un chouette DAC qui a bien amélioré le niveau de ma source numérique.
Pas de problème pour m'en servir comme DAC vu que ça ne passe pas par le Raspberry Pi.

Avec le Raspberry, Moode se lance sans problème, mais je n'arrive pas à m'en servir pour autre chose que les webradio, il ne reconnaît ni clef usb ni DD externe !?!

Je tente de bidouiller avec DietPi, sur le net je vois beaucoup de choses sympa à faire avec mais l'interface est âpre, je n'arrive pas à le commander depuis mon smart ni mon ordi.
Quelqu'un a t'il un bon lien pour se lancer ?
Ou alors un script pour éditer le fichier config ?
Le top pour moi serai de commander un kodi dans le EVO depuis mon smart :-D
(pour acceder à Netflix et aux fichiers HiRes via support usb ou/et réseau)

Bon weekend à tous,
Jo
Bonjour,

Pour piloter le DAC sous Dietpi vous pouvez utiliser Squeezer ou BubbleUPNP sous Android.

KODI n'est pas une solution bitperfect mais c'est tout terrain et se pilote facilement avec Kore.

Utilisez OSMC qui dispose de drivers I2S.
David

Eul-Jo

Message par Eul-Jo » jeu. 26 nov. 2020 00:40

Bonsoir,
merci pour ces pistes, je vais regarder Kore, Squeezer et BubbleUPNP ce weekend, je ne connaissais pas ces nom de soft, je suis novice en serveur mutlimédia.

OSMC, j'ai regardé ce que c'est, ça semble chouette, mais il n'y en a pas (encore ?) de version pour le rasp 4 du EVO-Sabre, à moins que les version pour Rasp 3 soient compatibles mais ça m'étonnerai fort.

Merci encore!

Audiophonics

Message par Audiophonics » jeu. 26 nov. 2020 09:19

Eul-Jo a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 00:40
Bonsoir,
merci pour ces pistes, je vais regarder Kore, Squeezer et BubbleUPNP ce weekend, je ne connaissais pas ces nom de soft, je suis novice en serveur mutlimédia.

OSMC, j'ai regardé ce que c'est, ça semble chouette, mais il n'y en a pas (encore ?) de version pour le rasp 4 du EVO-Sabre, à moins que les version pour Rasp 3 soient compatibles mais ça m'étonnerai fort.

Merci encore!
Bonjour, OSMC n'est qu'une énième variation de KODI, nous savons cependant que les pilotes I2S génériques sont inclus.

Mais en effet ..., nous n'avons pas testé depuis longtemps ....
David

Répondre