ampli pour un subwoofer JBL 810...en velo!

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Pil

ampli pour un subwoofer JBL 810...en velo!

Message par Pil » dim. 06 déc. 2020 14:59

Bonjour je suis a la recherche d'un ampli qui peut s'inserer dans le suivant rassemblement de composants:

crossover electronique pour bien diriger le son au bon ampli
un ampli TSA7600 2.1 pour les mid&top
ampli subwoofer?
JLB810 subwoofer (200W RMS 800W peak)
batterie 12v 20Ah AGM

donc je crois que j-ai besoin d-un un ampli class D mono de 400W a 600W. Mais est/ce conseillable utiliser la batterie de 12v?

J'ai une question: pourquoi tous les amplis plus puissants classe D ont une alimentation base de 24v et vont jus-qu'a 80v de besoin? J'aimerais bien comprendre comment mieux resoudre le defi de alimenter un ampli avec que des batteries pour faire bien sonner le JBL 810.

Effectivement je chereche des opinions sur l'enchainement puissance / ampli sub (?) / ampli mid TSA 7600.

Quel serrait un ampli mono class D assez performant et pas assoiffé pour faire vibrer bien le JBL810? Y-en-a en vente sur audiophonics?
Si je continue a utiliser la batterie 12v allors faudrait-il utiliser un step up transformer DC DC. Cela vaut le cout? Quel est le prix en termes d'efficacité?
Si je change de batterie ou j'ajoute des batteries supplementaires..comment s'assurer assez (je suis conscient qu'il y a une fonction puissance et durée)

Tout conseil bien accepté :)

Merci!
Fhilip

Répondre