Page 1 sur 1

capacité d entrées sur le ta 2022 v 3.1

Publié : mar. 01 févr. 2011 14:43
par richard76
j ai une question
sur le module en photo sur le site ( ta2022 v3.1 ) les capacités d entrées son des mundorf 3.3uf 250v mkp
sur le kit diy complet le module est livré avec des capas d entré wima 2.2uf 160v
un upgrade est il possible ?
quel changement aporterai cette modification ?

Publié : sam. 05 févr. 2011 00:37
par MG
Pour en avoir, les wima sont long au rôdage sonne plutôt clair, tu peux soit le changé pour une référence que tu as déjà ou le découplé avec une autre référence ce qui reviendra à faire la moyenne des impédances des 2 condensateurs.
Celà ne veux pas dire que l'on peut avoir la signature audio des 2 condensateurs, mais on peut se rapproché du condensateur idéal électriquement parlent.

Grossire la valeur total peux te donné plus de basse & ne porte pas de risque particulier sur un condensateur de liaison (en entrée uniquement) bien entendu .
160v me semble aussi élevé en wima plus la tenssion sera élevé et plus le rôdage sera long générallement, il en prendre compte, si tu viens d'acheté l'engin laisse lui au moin quelque temps.

Je suppose qu'il te manque un peu dans le bas médium :?:

Publié : sam. 05 févr. 2011 00:56
par MG
Perso j'ai tendence à associé un condensateur mkp bas de gamme plus ouvert dans le bas, associé avec un pointu dans les aigus, générallement le son devient assez équilibré.
Plus tu montra en gamme et plus ton condensateur souvrera dans les aigus (moins inductif), dans les pas trop cher se sera au détriment du bas du spectre.
C'est pas qu'il sont mauvais dans ce domaine juste que leur impédance décrois naturellement en montant en fréquence, mais un condensateur bas de gamme de faible encombrement et de capacité assez élevé sera générallement plus inductif.
2 condensateurs en parrallles véront leur résistance divisé par deux à condition que leur impédance soit la même.
Hors l'impédance évoluant en fréquence de manière différente entre chaque condensateur de nature différente (rien n'ai parfait), on pourrea essayé d'égalisé leur impédance par un choix judicieux.

Pour les références demande à un modo .

Il faut retenir que le condensateur d'entrée n'ai là que pour évité le passage d'un composante continue dans le circuit et donc dans les enceinte.