Aide au développement d'une enceinte et autres produit audio

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
nebichou
Messages : 1
Inscription : sam. 03 sept. 2011 13:54

Aide au développement d'une enceinte et autres produit audio

Message par nebichou » sam. 03 sept. 2011 13:55

Salut,

Je suis installateur en matériel audiovisuel, je travaille pour une petite entreprise a qui j'ai proposé de concevoir un modèle d'enceinte.
Sur le principe le patron est d'accord, mais il me demande de concevoir un prototype et de lui présenter afin qu'il décide si une production à petite échelle serait envisageable.
Vous l'aurez compris il n'y a pas d'argent à gagner... juste du bon temps à passer ensemble ;) Pour atteindre des couts de production très bas et commencer à gagner de l'argent, il faudrait une chaine de production...
L'idée pour la société pour laquelle je travaille est de :
- proposer un produit fiable a prix compétitif
- faire une marge 0 mais en profiter pour installer des enceintes à leur nom chez leurs clients pour se faire de la pub

Nous installons pas mal de petites enceintes de sonorisation d'ambiance chez nos clients, c'est donc vers ce produit que je m'oriente : une paire d'enceinte de sonorisation d'ambiance professionnelle (qualité audio correcte mais fiabilité accrue).

Je cherche donc une personne intéressée par ce projet (en région parisienne si possible, le top dans le 78 ou 95 proche Conflans).
L'idée est de créer un prototype pour une paire d'enceinte 16 Ohms , avec transfo 100v (2,5w - 5w - 10w - 20w) qui propose une bande passante de 60Hz à 18KHz environ, avec circuit de protection interne bien pensé pour plusieurs protections (tempo allumage, protection surtension et courant continu).

Les notions acoustiques nécessaires à ce projet seront prises en considération par la suite. Le but est de fabriquer un premier modèle afin de sélectionner filtres et haut parleurs, pour ensuite ajuster la boite et le positionnement.

J'ai besoin d'aide car pas de notion en électronique.... de plus ce projet serait une rampe de lancement, si l'enceinte proposée au patron parait viable, il serait OK pour développer d'autres produits et aura donc besoin d'un consultant en électronique (payé cette fois ;) ) donc avis aux intéressés !

J'espère tomber sur une ame généreuse qui serait prête à m'aider sachant qu'il n'y aura pas de retour financier sur ce premier projet...
Un passionné du son serait idéal... car il pourrait aussi en contre partie profiter du futur studio d'enregistrement que construit ma société... et qui sera équipé d'une magnifique console LAFONT analog de 1990, 40 tranches...
Le studio pourra servir dans l'avenir pour faire les tests d'enceintes ou d'amplis, preamplis...

Si cette même personne pouvait aussi me donner des cours d'électronique appliquée à l'audio pour y comprendre quelque chose... contre rénumération biensur :)

Merci de votre attention et a tres bientot j espere !

Ben

MG
Messages : 34
Inscription : sam. 15 janv. 2011 00:05
Localisation : Vers l'infini & l'au-delà

Message par MG » ven. 07 oct. 2011 20:59

Vous voulez faire une paire de monitor je supose.

Pourquoi utilisé un transformateur, générallement il sont élévateur et contruit dans le bute de monté soit un line array soit pour de longue distance de câble.

Par ambiance vous entendez, à forte dispertion, type surround dipolaire, ou par faible puissance?
Si vous n'êtes pas convaincu des chârmes de la litératures françaises, vous pouvez vous pêrfectionnez ici :

http://www.dcx2496.fr/pipo.php

Répondre