[PROJET] Préampli + Ampli 6 canaux

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Guesn

[PROJET] Préampli + Ampli 6 canaux

Message par Guesn » mar. 16 oct. 2012 20:24

Bonjour.

Je suis actuellement sur un projet d'enceintes trois voies avec filtrage actif.
C'est bien joli mais il me manque quelque chose ... 6 canaux d'amplification :lol:
Sachant que l'interne sera découpé par gamme de fréquence, un ampli pour les tweet un autre pour les med et un dernier pour les woof

Ni une ni deux je commence à éplucher un peu le site et je semble partir sur deux modèle d'ampli.
tweet et med sur LM3886 2x68W
woof sur SAP15 2x100W

jusque là c'est assez clair dans ma tête mais ça commence à changer maintenant

je pensais utiliser un seul transfo pour les deux ampli LM3886 un 300VA 2x24V, et pour alimenter le SAP15 je pense prendre une LITE A09 par contre j'ignore quel transfo mettre en amont.

la partie préamplification sera probablement confiée à un PGA2310 qui sera lui alimenté par son torique 30VA 2x12V + 1x09V.

il me reste sinon la possibilité de faire faire un transfo unique sur mesure par audiophonics.

un autre point, j'envisageais l'utilisation d'un rad commun entre les deux LM3886, je voyais ce rad qui est assez grand pour mettre les deux ampli côte à côte le long.

voilà la vue d'ensemble du projet.

pas mal de point à éclaircir pour moi, et pour ce faire je vais avoir besoin des lumières de personne d'un niveau supérieur au mien.

Cordialement.

tibride

Message par tibride » mar. 16 oct. 2012 21:05

bonjour,

sur le schémas du SAP15 il est indiqué un transfo avec un secondaire de 65V pour le premier enroulement. je pense que le second enroulement peut avoir une tension identique pour lui permettre de sortir de 60V après redressement. Une puissance de 35 à 40VA pourrai suffire comme transfo.

Image

Beau projet en tous cas. Tu as pensé à une boite pour mettre tous dedans?

Thibaut

Guesn

Message par Guesn » mar. 16 oct. 2012 21:07

merci pour l'info.

c'est à destination de mon studio donc le système sera probablement assemblé dans un boitier rack 4U.

Répondre