Coldamp Alimentation numérique

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
stloup

Coldamp Alimentation numérique

Message par stloup » mar. 08 janv. 2008 14:11

Bonjour,

Je souhaite savoir ce que valent en qualité les alim numériques coldamp en comparaison avec le système classique (carte d'alim + transfo torique que vous vendez)? C'est pour alimenter un gémincore ...

La réserve de puissance sera suffisante ?
Est-ce mieux de prendre deux coldamp 400 ou un de 800 pour un ampli stéréo (au niveau qualité)?

Ils sont capables de driver sans problèmes tout types d'enceintes ?

Cordialement,

Stloup

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » lun. 14 janv. 2008 12:45

Bonjour,

Ces alimentations sont très puissantes et possèdent une tenue en courant impressionante.
Je ne les ai pas testée sur des Gemincore, aussi je ne voudrais pas trop m'avancer.

Je pense que pour un Gemincore utiliser une alimentation à découpage Coldamp plus un découplage à base de condensateurs Mundorf serait une bonne solution.
Ainsi il serait possible de combiner la tenue en courant d'une alimentation à découpage et la stabilité et pureté d'une alimentation linéaire.

Je pense en monter un dans les prochains mois pour faire un essai.

Une alimentation de 400W sera largement suffisante pour utiliser les Gemincore sur des colonnes 8ohm.
Si c'est pour des enceintes 4ohm très gourmandes on peut assurer avec une 800W ou 2x400W

Répondre