Problèmes avec des SMPS300RE

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
doobieone

Re: Problèmes avec des SMPS300RE

Message par doobieone » ven. 13 déc. 2013 11:32

quand je débranche les entrée une à une le buzz augmente légèrement et si je chatouille les cables d'entrée ils font micro car il ne sont pas charger.

++

doobieone

Message par doobieone » sam. 14 déc. 2013 08:16

Les bruits d'horloges sont de pire en pire et le SAV Audiophonics qui ne me fait pas de retour ça commence à sérieusement m’agacer :evil: !

doobieone

Message par doobieone » sam. 14 déc. 2013 18:18

Dagda a écrit :Et en ne branchant rien sur l'ampli? C'est mieux mais un buzz persiste !
En rajoutant les appareils au fur et à mesure? rien de mieux !

D.

Dagda

Message par Dagda » sam. 14 déc. 2013 19:27

Maintenant que les masses sont bien câblées, faire un test en chargeant un peu les alimentations pour savoir si le bruit est causé par le débit très faible des alims...?

D.

doobieone

Message par doobieone » dim. 15 déc. 2013 10:57

Dagda a écrit :Maintenant que les masses sont bien câblées, faire un test en chargeant un peu les alimentations pour savoir si le bruit est causé par le débit très faible des alims...?

D.
Comment je fais pour charger les alimentations ?

J'ai bien envie de passer sur des alimentations HYPEX SMPS400A180, avec trois alimentations. une pour chacun des canaux aigus/médiums/graves, elles font 400 watts ça devrait allé ?
Quand au Connex je vais les retourner au fournisseur.

Je t'avoue que ça commence sérieusement à me souler tous ça, Audiophonics aurait du gérer ce problème depuis plus d'un mois et ils font les morts c'est pas cool.
Je maintient qu'ils n'ont aucuns SAV de mis en place. Ils s'appuient sur la communauté que nous sommes pour résoudre les problèmes de leurs clients. Des alimentations qui craches des bruist d'horloges dans les enceintes, il y a un gros problèmes tout de même ?? Non pas pour Audiophonics ou du moins ce n'est pas une priorité pour eux :cry:
En gros se sont des tiroirs caisses sans aucuns services pour accompagner leurs clients qui ont des problèmes avec ce qu'il leurs ont acheté, même quand la facture est de plus de 1600 euros !

Voici un petit extrait du bruit d'horloge > https://dl.dropboxusercontent.com/u/294 ... orloge.mp3

++ Doobieone

Dagda

Message par Dagda » dim. 15 déc. 2013 14:59

Pour le coup, Audiophonics n'est qu'un revendeur, dans le même genre qu'un Darty ou autre Boulanger.
Le problème vient de Connexelectronic et du fait qu'il soit en Chine.
Après, certes, AP pourrait faire le relayage, mais je crois qu'il est plus simple de converser avec Cristi en direct.
AP nous permet d'avoir les alim Connex à meilleurs prix que si on commande directement chez lui, puisque les ports depuis la Chine sont assez élevés.
J'ai eu un soucis avec une des mes A1000SMPS, Cristi m'a envoyé à ses frais les selfs de remplacement en échange d'une bonne pub pour sa boutique, c'est être commerçant ;)

Dans un soucis comme le tiens, dans le cadre du DIY, trouver la cause d'un problème est bien souvent une recherche personnelle pour trouver le produit qui est la source de bruit.
Je testerais en débranchant tout le monde et en gardant que l'ensemble qui fait du bruit pour savoir si ce n'est pas un parasitage commun des alimentations entre elles ... ?

D.

doobieone

Message par doobieone » dim. 15 déc. 2013 17:05

J'ai décidé de retourner les alimentations au revendeur, il est temps de passer à autre chose. Cet ampli bloqué par la cause de ces alimentations retarde tout un projet que je dois mettre en place y compris la construction d'un deuxième ampli 5.1 pour la mise en route du Cary Audio qui dort dans son carton et cela me fait trépigner sur place :) !

Concernant une solution a base de trois Hypex SMPS400A180, tu en penses quoi ?

Dagda

Message par Dagda » dim. 15 déc. 2013 17:51

La 400 est prévue pour alimenter deux modules Hypex 180, donc ça devrait le faire :)

D.

doobieone

Message par doobieone » lun. 16 déc. 2013 15:40

Pour le coup, Audiophonics n'est qu'un revendeur, dans le même genre qu'un Darty ou autre Boulanger.
Darty et Boulanger ont très bon SAV avec Hotline c'est ce qui manque chez Audiophonic de pouvoir les joindre tout en restant de longues journée a attendre qu'ils veuillent bien nous répondre. C'est une bonne quincaillerie et je vais continué à travailler avec eux pour cela mais pour le reste c'est terminé.

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » lun. 16 déc. 2013 16:30

Oui mais Darty ne vends pas d'alim SMPS importées d'Asie :)

Si vous avez toujours un soucis le mieux serait de nous faire un email au SAV afin que nous puissions le traiter.
J'ai eu vent de votre problème, j'en ai également parlé avec Connex il y a quelques temps.

Je crois qu'il vous à conseillé de charger les alimentations afin d'éviter que la régulation ne se déclenche.
Par exemple avec une résistance qui va tirer en permanence un courant de quelques MA

Je peux prendre plus d'infos si vous voulez, mais la première chose serait de nous contacter par email pour nous tenir au courant du problème.

Cordialement.

doobieone

Message par doobieone » lun. 16 déc. 2013 20:57

bonjour et merci du retour,
Je n’arrête pas de faire des mails au SAV qui reste sans réponse à mon problème, j'ai même envoyé un fichier mp3 du bruit que génère les alimentations.

Je veux bien charger les alimentations mais que je ne comprends pas trop la manip, ça me dépasse un peu je ne sais pas trop comment le faire, j'aurais besoin d'un coup de mains pour cela car ça dépasse mes compétences :).

++

Dagda

Message par Dagda » lun. 16 déc. 2013 23:37

La tension d'alimentation est de +/- 47Vdc.
Le but c'est de faire débiter l'alimentation dans une résistance pour qu'elle ... débite :D

Mettons 100mA dans un premier temps ...
U=RI
R=U/I
R=47/0.1
R=470 Ohms

P=UI
P=47*0.1
P=4.7W dissipé donc prendre une R de 10W pour être tranquille.

Donc, une résistance de 470 Ohms/10W entre le +Vcc et le 0 et une autre entre le -Vcc et le 0 permet donc de faire débiter l'alimentation ... si tu as peur, prend des 560 Ohms ou 680 Ohms

D.

doobieone

Message par doobieone » mar. 17 déc. 2013 10:57

J’hallucine !

J’achète des alimentations spécialement adaptées pour les modules HYPEX UCD180 alors elles fonctionnent ou elles ne fonctionnent pas, pas de manipulation ou quoi que se soit à faire, ce doit etre du plug ans play. Et si elles ne fonctionnent pas conformément au produit présenté, le fournisseur doit me rependre le matériel, me proposer une solution alternative qui réponde à mon besoin ou tout simplement me rembourser. Si toute fois un jour ils prennes le temps de répondre à mes mail :x .

Je pense avoir été plus que patient avec AP, s'ils ne me proposent pas une solution acceptable pour clôturer mon problème avant la fin de la semaine, je vais passer la deuxième. J'ai tout un projet sur plusieurs mois qui est de bloqué par un manque d'assistance d'une fournisseur en qui j'avais confiance. Sans compté que coté WAF ça commence à bouillir :( !

Merci tout de même Dagda pour ton aide c'est sympas de ta part !

Si toutefois ils ont le téléphone : 06.03.81.88.90 !
Donc messieurs du SAV de chez Audiophonics la balle est dans votre camp jusqu’à la fin de la semaine, après je reprends la rennes.

cacahuete

Message par cacahuete » mar. 17 déc. 2013 15:54

j'ai une smps300rs et aucun soucis!!! connex est un revendeur qui est très commerçant et toujours prêt a faire un effort, suffit de voir son implication sur les forum.
Le problème du diy c'est que c'est PAS plug&play toute les config ne marche pas et ta config est complexe il faut avoir des connaissances pour la mettre en oeuvre correctement. Si indépendamment tout tes modules marche correctement il faut revoir ton projet c'est tout, AP y est pour rien. Mais si tes alim on bien une couille => retour chez AP

doobieone

Message par doobieone » mar. 17 déc. 2013 20:10

J'ai monté Un préampli KANEDA dans sa version alimentation séparé/surdimensionné avec des transistor d'entré assembler à la gaine termo et patte thermique pour qu'ils soient stable et ne dérivent pas ainsi que 6 ampli HIRAGA 8watss Classes A version monsters le tout en collaboration avec la maison de l'audiophile. Ça c'était des configurations complexes :) Il fallait tout caler à l'oscilo et ça fait plus de 25 ans que sa tourne sans problème. A l'époque ce n'était pas du Chinois mais du Japonais peu etre que ???

Alors monter 6 modules avec quatre alimentations adapté et optimisé pour ce type de modules ou est la complexité :p ! Ce n'est plus du DIY c'est du plug and play et puis c'est tout :p

Dagda

Message par Dagda » mer. 18 déc. 2013 10:36

Attention tout de même à ne pas dire de bêtise sous le coup de l'énervement :D

- Connexelectronic est le fabriquant
- Audiophonics le revendeur.

- La SMPS300RE n'a jamais été prévue spécifiquement pour les UCD
The SMPS300R Switched Mode Power Supply (SMPS) is specially designed to be used for Audio Amplifiers, both Linear Amplifiers such as class AB Amplifiers or Switched Amplifiers such as Class D or Class T which are rated for an output power up to 300W and have a crest factor of at least 3:1.
Target applications for this power supply unit include the TA2022 based amplifiers, TDA8920 or TDA8950 based amplifiers and IRS2092 amplifiers for the +-27V or +-36V version as well as other vendors amplifiers such as Hypex UCD180 Amplifier modules, TK2050 amplifiers or TDA7293/4 amplifiers.
Le fait est qu'il s'agit bien de DIY et que pour le coup, ce n'est pas du plug and play comme le souligne très justement cacahuete ;)

Par contre, je comprend parfaitement ton agacement, j'ai eu quelques soucis avec ma configuration.
Avant, j'avais 3 UCD sur la même alimentation "classique" (torique / pont / capa) et les UCD ne chauffaient pour ainsi dire pas, et lorsque je suis passé en SMPS, là ils se sont mis à chauffer ... jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs (hormis la tension fixe avec les SMPS ... ?)

D.

doobieone

Message par doobieone » mer. 18 déc. 2013 18:16

La SMPS300RE n'a jamais été prévue spécifiquement pour les UCD
Je le pense aussi, je vais donc faire l'échange contre 3 SMPS400A180 en espérant régler le problème.

Pourquoi es tu passer sur des SMPS les alimentations classique ne te convenaient pas ?

Dagda

Message par Dagda » mer. 18 déc. 2013 19:45

doobieone a écrit :Pourquoi es tu passer sur des SMPS les alimentations classique ne te convenaient pas ?
Question de place, le WAF impose quelques compromis :D
Pour coller 2 UCD400 dans une enceinte avec l'alimentation kivabien (600VA + capa au moins) sans bouffer un volume de malade dans l'enceinte existante en plus ...
Bref, 100€ (89€ en ce moment) pour 1000W d'alimentation dans un encombrement imbattable ... je crois que le choix est vite fait :)

D.

doobieone

Message par doobieone » jeu. 19 déc. 2013 10:16

Pour le projet suivant j'aimerais utiliser des alimentation classique mais Hypex ne distribue plus les toriques pour les UcD180 c'est balo ça !
Qu'as tu fait de tes alimentations classiques ? :p

Dagda

Message par Dagda » jeu. 19 déc. 2013 12:06

Les transfos je les ai encore mais c'est de la tension pour les UCD400 (57Vdc à vide).

Par contre, je n'ai jamais pris les transfo et platine de filtrage Hypex pour plusieurs raisons:
- Ils sont très cher
- On trouve tout aussi bien chez AP même en sur mesure

Donc, tu peux parfaitement prendre des transfos standards, de bonne facture, avec des platines de redressement / filtrage classique et des capas Mundorf, tu t'en tireras pour moins cher je pense.

D.

doobieone

Message par doobieone » jeu. 19 déc. 2013 14:00

J'avais repéré les 300VA 2x30V + 2x12V à 72 euros !
merci pour le conseille en attendant je faire échanger mes Connex contre des Hypex !

doobieone

Message par doobieone » mer. 01 janv. 2014 18:00

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai remplacé les alimentation SMPS300 par des Hypex SMPS400A180 sans rien changé dans un premier temps. Les bruit d'horloge avaient totalement disparu mais il restait encore du buzz :(
J'ai don totalement revue l'architecture et recommencé à zéro en y ajoutant aussi un filtre secteur et une fois terminé un silence total... Un pure bonheur !
Je vais prendre modelé sur celui ci pour le deuxième qui sera à base de UsD180 Standard pour les suround, suround back, centre et présence du HC !
Image
Merci à Dagda, à cacahuete et à Nicko d'Audiophonics pour votre aide :)

Musicalement Jc.

Dagda

Message par Dagda » mer. 01 janv. 2014 18:38

Le filtre ne sert à rien, les alims en on déjà un!

:D

doobieone

Message par doobieone » lun. 06 janv. 2014 13:32

Il n'est pas indispensable mais de la a dire qu'il est inutile je ne pense pas :p

cacahuete

Message par cacahuete » lun. 06 janv. 2014 14:46

Si il est inutile les alim en intègre un cf la doc

Répondre