Demande d'aide pr trouver des enceintes PC reliées à la terre, pouvant se brancher sans carte son tt en étant de qualité

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Gildas0

Demande d'aide pr trouver des enceintes PC reliées à la terre, pouvant se brancher sans carte son tt en étant de qualité

Message par Gildas0 » lun. 26 oct. 2020 21:34

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes pour PC reliées à la terre (avec un câble d'alimentation 3 broches), que je peux connecter sur mon PC sans devoir acheter de carte son et qui sont d'une qualité acceptable pour visionner des vidéos ou des audios.
La solution qui me semble la plus appropriée pour mon cas serait d'en acheter en USB mais il en existe très peu dans cette gamme et celles que j'ai trouvé sur internet ne me plaisent pas ; celles amplifiées ne pouvant pas se brancher en stéréo comme si elles étaient de simples enceintes PC et cette nécessité d'y connecter avec ces dernières une carte son pour les apprécier au mieux ne me satisfait pas.
Je ne comprends pas surtout pourquoi sur les modèles bas de gamme et moyens de gamme d'enceintes pour PC il n'y ait jamais de prise terre (câble d'alimentation 3 broches) alors que la réglementation exige d'équiper tout matériel de ce type de prise.
Si jamais vous avez des suggestions à me faire pour m'aider à trouver ce genre d'enceintes pour PC n'hésitez pas à m'en donner.

Cordialement,

gulistan

Re: Demande d'aide pr trouver des enceintes PC reliées à la terre, pouvant se brancher sans carte son tt en étant de qua

Message par gulistan » mar. 27 oct. 2020 08:17

Non, la réglementation ne l'impose que si un utilisateur peut être en contact avec une partie du chassis en métal. La terre évacue alors toute fuitede courant non désirée vers la terre par le câble de terre, plutôt que par le corps de celui qui serait en contact.

Ne confondez-vous pas terre et masse ?

Quel serait votre budget ?

Gildas0

Re: Demande d'aide pr trouver des enceintes PC reliées à la terre, pouvant se brancher sans carte son tt en étant de qua

Message par Gildas0 » mar. 27 oct. 2020 19:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Ce dont je suis certain c'est que si un appareil électrique a une alimentation à deux broches (sans terre avec ; cette dernière étant présente avec une alimentation dite schuko européen ou 3 broches) des ondes électromagnétiques peuvent rayonner autour de l'appareil, et c'est bien le cas de certains de mes appareils dont une imprimante et ma box internet notamment qui me "pollueraient" mon environnement si je ne prendrais pas garde à me protéger de leur rayonnement.
Je suis prêt à mettre aux environs de 200 €, voire un peu plus s'il le faut mais ne pense pas que cela soit nécessaire si je n'y mets pas de carte son.
Pour concrétiser les choses j'ai fait l'achat de Presonus Eris 4.5 à 160 € les deux enceintes dont une est amplifiée, vraiment le son est top, mais le problème est qu'elles ont une alimentation à 2 broches (et non 3 comme les Eris 5 par exemple ; qui sont toutes deux amplifiées mais nécessitent une carte son pour les apprécier au mieux) et ces Eris 4.5 me polluent bien mon environnement. Sans port USB dessus il devient difficile de mettre à la terre cet appareil et j'ai donc fini par le retourner.
L'idéal serait de trouver le même genre d'enceintes, d'une qualité de son comparable si possible, l'une amplifiée avec alimentation schuko européen et l'autre reliée par simples fils électriques rouge et noir mais je n'en ai pour l'instant pas trouvé.

Cordialement,

gulistan

Message par gulistan » mer. 28 oct. 2020 11:38

Gildas0 a écrit :
lun. 26 oct. 2020 21:34

celles amplifiées ne pouvant pas se brancher en stéréo comme si elles étaient de simples enceintes PC et cette nécessité d'y connecter avec ces dernières une carte son pour les apprécier au mieux ne me satisfait pas.
Si si, avec des amplifiées on peut utiliser la carte son intégrée et bénéficier de la stéréo.

Quelle sera la destination des enceintes ? Pour quelle utilisation ?
Écouter de la musique ? Dans une pièce de quel volume ?

Gildas0

Message par Gildas0 » mer. 28 oct. 2020 19:10

Si si, avec des amplifiées on peut utiliser la carte son intégrée et bénéficier de la stéréo.
Entendu, mais n'y connaissant rien j'ignore si le bouton de volume de l'une est synchronisé avec sa voisine et si ce n'est pas le cas je trouve que c'est plutôt contraignant puisque souhaite les utiliser comme de simples enceintes d'écoute. Après si vraiment il n'y a que cela comme contrainte je pourrais m'adapter.
Quelle sera la destination des enceintes ?
Un PC fixe que j'ai monté moi-même et disposant d'une carte mère MSI B85-G43 Gaming. Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas, mais comme sous-entendu précédemment je ne dispose pas de carte son.
Pour quelle utilisation ?
Utilisation pour écouter de la musique, visionner des vidéos, ou bien pour jouer à des jeux vidéos. Je dirais utilisation basique mais permettant un plaisir d'écoute.
Écouter de la musique ? Dans une pièce de quel volume ?
Oui, et non pas l'utiliser en monitoring par exemple, comme un pro. Il s'agirait d'une pièce de 20 m² à l'heure actuelle, mais je ne suis pas contre il soit possible à l'avenir de pouvoir y connecter d'autres enceintes pour en améliorer le rendu sur une plus grande pièce.

Gildas0

Message par Gildas0 » mar. 03 nov. 2020 19:47

Bonjour,
Ne confondez-vous pas terre et masse ?
Je pense que oui, mais ces deux notions me semblent similaires.

Je n'arrive pas à trouver le genre d'enceintes que je recherche. Cela me semble même impossible à trouver.
Si je recherche ce type de câble d'alimentation sur des enceintes c'est que j'ai détectées des ondes au niveau de celle amplifiée (que j'ai fini par renvoyer) ; le fait de ne plus avoir celle-ci avec moi m'a diminué cette fuite de courant absorbée mais cela ne résout en rien mon problème.

C'est quand même triste qu'il faille en acheter à un prix exorbitant pour bénéficier de ce type d'alimentation.

Bref...

Répondre