Allo Digione signature+SMSL A8

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Carlos

Allo Digione signature+SMSL A8

Message par Carlos » sam. 04 juil. 2020 19:00

Bonjour a tous,j'ouvre ce post pour demander de l'aide,ou si quelqu’un a eu le mème problème.J'ai une Allo Digione Signature branchée par coax {AUDIOPHONICS CANARE Câble numérique Coaxial 75 Ohm RCA-BNC) a l'ampli Smsl A8,tout aller bien jusque au jour ou j'ai eu l’idée de créer des playlists,ma bibliothèque est tout en flac avec plusieurs échantillonnages,quand je passe une playlists les morceau en 44,1khz 16 bit ou 24 bit passent bien mais des qu'il arrive un morceau en 96 khz l'ampli marque "NO SIGNAL" et je peut vous assurer que c’est vraiment énervant,je viens de acheter chez Qobuz,Magic Moments 10-In the Spirit Of Jazz et la c'est impossible de l’écouter en entier,plusieurs échantillonnages dans les morceaux.Pour un moment j'ai cru que ça venait ou de Volumio ou du câble mais je l'ai testée avec l'ampli FX-AUDIO D2160 et la aucun problème.
J'ai contactée le SAV Audiophonics et la solution proposée à résolue le problème en partie,on ma proposée de brancher le Allo en USB et l'ampli lit tout la playliste sans problème,mais la qualité du son ce n'est pas la mème que en coax,en coax le son est limpide et en usb j'ai plus de graves et moins de détails.
L'autre problème c'est que a chaque fois que je coupe le SMSL A8 et que je le rallume il faut reconfigurer Volumio avec le Dac et la sortie,on redémarre et après il faut encore choisir la sortie et redémarrer a nouveau pour avoir le son et si c’était un bon son,mais non,par contre en coax chaque personne que vient chez moi reste etoneé du rendu sonore.
Si quelqu’un à une idée pour résoudre mon problème je le remercie.
Carlos

gulistan

Re: Allo Digione signature+SMSL A8

Message par gulistan » mar. 07 juil. 2020 19:50

Carlos a écrit :
sam. 04 juil. 2020 19:00
la qualité du son ce n'est pas la mème que en coax,en coax le son est limpide et en usb j'ai plus de graves et moins de détails.
Alors il y a un souci quelque part, un problème de configuration ou de pilotes, car que ce soit en S/PDIF sur câble coaxial ou en USB, le son DOIT être identique (et il l'est, sauf souci majeur, il suffit d'en mesurer le flux alimentant le chipset de conversion).

Carlos

Message par Carlos » lun. 27 juil. 2020 14:02

Bonjour,
Merci Gulistan de avoir répondu.
Voila,j'ai fait beaucoup de tests et j'ai même utiliser un autre ampli,un CXA80 et voici la conclusion.Avec le SMSL en usb j'ai plus de graves que en coax,avec le cxa80 en usb le son ressemble au coax mais en coax le son est plus fort,et pour moi en coax le son est plus agréable a ecouter,gulitan dit qu'ils doivent être le mème.J'ai beaucoup écouter pour voir les différences et en usb c'est hors question parce-que a chaque fois que je coupe l'ampli il faut redémarrer volumio pour activer la sortie usb,parfois il faut le redémarrer deux fois de suite.Au départ je croyais que le problème de lecture des fichiers en 96Khz venait du SMSL mais avec le CXA80 c'est exactement la mème chose,ou c'est un problème du Allo ou du câble.
Gulitan,tu penses quoi?

Carlos

Message par Carlos » mar. 12 janv. 2021 19:33

Bonjour,
Voila,après avoir mis de cote la Allo Signature parce'que je me énervais avec mon problème,je viens de tomber sur un forum ou on parle du même problème que j'avais( https://audiophilestyle.com/forums/topi ... nt-1100586 ) et je viens de faire un test avec un bête câble sub,et voila problème disparu,c'est juste la longueur du câble,1.50m minimum.
Bonne année a tous.

gulistan

Message par gulistan » ven. 15 janv. 2021 18:25

tu lis bien à la bonne fréquence d'origine des fichiers que ce soit en USB ou SPDIF ? le volume de sortie est bien le même (pas de réglage différent quand en USB) ?
Si oui, il n'y a aucune raison. J'ai fait pas mal de tests sérieux concernant celà, et aucune différence.
Reste un défaut de pilotes USB (et encore...) ou alors bienvenue dans la psychoacoustique.

Répondre