ronflette dans mes enceintes

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
jacques

Re: ronflette dans mes enceintes

Message par jacques » mar. 28 janv. 2014 14:20

oui j'ai testé mon amli avec le même modèle d'enceintes que les miennes chez mon revendeur aucun problème pas de bruit.
Il ma prêté le même ampli que le mien pour faire un essai chez moi j'ai le même bruit qu'avec le mlen.
J'ai branché d'autres enceintes des klipsch le bruit est toujours présent.
J'au un doute sur la terre il faudrait peut être la faire contrôler par un professionnel avec un appareil spécial ?
Le problème je ne l'ai pas avec mon petit amplificateur marantz et ni avec mon intégré home cinéma Onkyo, ces deux appareils n'ont pas de terre ils sont a doubles isolation.

cacahuete

Message par cacahuete » mar. 28 janv. 2014 14:25

si ta le bruit avec et sans terre et que tu ne l'a pas avec un boitier double isolé, ton ampli pourrais faire antenne et capter une merde ambiante et la diffuser dans l'ampli mais ça semble complètement dingue. Tu as aucun contact entre ton boitier et un autre appareil?

Dagda

Message par Dagda » mar. 28 janv. 2014 14:43

Oui, il y a quoi autour de l'ampli?

D.

jacques

Message par jacques » mar. 28 janv. 2014 17:08

Que veux tu dire par boîtier.
Non Il n'y a rien autour de L'ampli.

cacahuete

Message par cacahuete » mar. 28 janv. 2014 22:15

La terre ça permet de ne pas isoler le boitier et en cas de problème le boitier est relié a la terre et du coup au lieu de prendre le jus sa part dans la terre, avec la double isolation ton boitier ne peux pas être en contact interne avec de l’électricité donc t'es pénard niveau sécurité et niveau parasite.
Du coup on pourrait penser que si avec un ampli isoler (sans terre) tu n'as pas d'interférence c'est peut etre qu'avec ton boitier relier a la terre il capte une interférence (ça reste une grosse boite de métal sensible au onde).
Si tu peux avoir accès a ce genre d'outils sa aiguillerai peut être (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tellurom%C ... cit%C3%A9))

jacques

Message par jacques » mer. 29 janv. 2014 05:49

Merci pour les renseignements.
Je vais essayé de trouver quelqu'un qui a ce genre d'appareil.

Dagda

Message par Dagda » mer. 29 janv. 2014 10:37

Ce n'est pas nécessaire dans l'habitation.
D'une part, si avec ou sans "terre" tu as un bruit, c'est que le soucis ne vient pas de là.
D'autre part, la méthode que j'ai donné plus haut est suffisante, dans l'habitation, pour savoir si la terre est bonne ou pas.

Par contre, est-ce que la "terre" est commune à ton habitation et les appartements?
Tu n'as pas une antenne radio / GSM / militaire à coté de chez toi?

D.

jacques

Message par jacques » mer. 29 janv. 2014 11:51

Il y a une terre différentes pour chaque appartements
Il y a aucune antennes près de chez moi par contre il y a pas très loin un transformateur EDF

Dagda

Message par Dagda » mer. 29 janv. 2014 13:18

Le transfo n'est pas la cause ... par contre, si ton habitation est commune avec les autres logements, toutes les "terres" doivent être interconnectées.
Il y a des personnes dans les logements?
Prend un voltmètre et regarde si tu n'as pas de différence de potentiel entre les "terres".

D.

jacques

Message par jacques » mer. 29 janv. 2014 17:01

J'habite une maison avec 2 appartements celui du rez de chaussé il n'y a personne et il a sa propre terre et la mesure entre le neutre et la terre est de 0.650 volts et chez moi je trouve a ma terre 0,460 volts.
Il y a aussi 1 compteur pour chaque appartements j'ai fais l'essai en débranchant la sortie compteur de l'appartement du bas toujours pareil.

Dagda

Message par Dagda » jeu. 30 janv. 2014 00:13

Là ... je sèche!!! :oops:

jacques

Message par jacques » lun. 17 févr. 2014 18:45

Bonsoir,
Mon ampli a était expédié chez l'importateur pour y apporter une modification pour le moment je n'en ce n'est pas plus mais cela viendrait de mon alimentation électrique apparemment ils ont dû voir déjà le cas.

Jacques.

cacahuete

Message par cacahuete » lun. 17 févr. 2014 23:35

bon ba croisons les doigt pour que le problème sois résolu :)

geanmimi

Message par geanmimi » lun. 17 mars 2014 09:22

Merci à vous, grâce à ce topic j'ai pu résoudre mon problème de ronflette dans mes enceintes :-D

jacques

Message par jacques » mar. 01 avr. 2014 08:01

Bonjour,
Après modification dans mon ampli moln de bruit sur entrées symétriques mais pareil sur les entrées asymétriques.vu avec mon revendeur prêt d'un ampli stéréo et d'un preamplificateur séparé de la même marque de 2×50 watts en classe A et la pratiquement pas de bruit mais manque d'assise et la avec mon revendeur il me fait une demo chez lui avec 2 blocs de 50 watts bridgė en mono de 200 watts en classe A et la se suis conquis par le son et pas de bruit.
Arrivé chez moi avec ce matériel je branche tout et la j'ai un bruit de transformateur dans les amplis même toutes connectiques débranchés audible en rentrant dans la pièce l'ampli gauche est plus bruyant que le droit et dans l'enceinte doite léger bruit de ronflement et pratiquement pas de bruit dans la gauche. J'ai branché les amplis via un conditionneur sectre aucun changement
J'ai fais des essais avec la terre et sans terre j'ai branché l'ampli sur d'autres prises toujours le même bruit de transformateur.
La je comprends plus rien, il doit avoir un soucis chez moi?
Merci de votre aide.
Jacques.

Dagda

Message par Dagda » mar. 01 avr. 2014 10:24

Alors, en premier lieu, va falloir mettre quelques ponctuations dans les blocs de texte, c'est dur à lire :D

Ensuite, si le PE (terre) est présent sur l'ampli, elle doit rester câblée impérativement, il en va de la sécurité des utilisateurs!

Si bruit de ronflette, il doit y avoir un soucis de masse quelques part ... n'y aurait-il pas un câble de transport de signal avec un mélange masse / blindage?

D.

claude02830

Message par claude02830 » mar. 01 avr. 2014 12:49

Tu a des voisin proche autre que ceux de ta maison ?
Me demande si tu ne capterais pas tout bêtement une fréquence réseaux courant porteur sa serais très peut probable mais pas impossible.
Après le transformateur EDF non loin de la n'est pas a écarté non plus.
Mais si le courant qui viens de ta prise est filtré je pense qu'il faut plutôt chercher des ondes qui passe dans l'air...
Et la pour vérifier sa a part faire une cage de faraday en cuivre tressé qui isolerais ton ampli de toute radiofréquence et autre parasitage je vois pas trop comment isolé cette hypothèse.
Après tu peut voir avec un voisin pas trop éloigné qu'il te laisse essayé ton ampli avec tes enceintes chez lui.
Sa permettrait déjà d'isolé la thèse du réseaux EDF.

Dagda

Message par Dagda » mar. 01 avr. 2014 13:22

Si c'est un ronronnement de type "transfo", peut de chance que ce soit un appareil extérieur qui pollue le bousin.

Faire un test en ne branchant rien d'autre dans la pièce, et sans le filtre secteur.

D.

claude02830

Message par claude02830 » mar. 01 avr. 2014 14:56

c'est peut être loufoque ce que je vais dire mais pourquoi pas essayer de brancher l'ampli en extérieur c'est a dire dehors sa isolerais certaine hypothèses comme les rails de doublage pour l'isolation qui pourrais faire antennes...

Mais sa me fais étrangement pensé a ce qui se passe quand on ne branche pas la masse d'une platine vinyle ...

cacahuete

Message par cacahuete » mar. 01 avr. 2014 15:51

Ta pas un générateur électrique autonome ?
ça te permettrai de voir si ca viens de ton réseaux ou si c'est un parasite capté.

Lioneldu66

Message par Lioneldu66 » mer. 02 avr. 2014 02:35

Avez-vous pensé à brancher l'ampli directement à la prise électrique de votre maison ?

cacahuete

Message par cacahuete » mer. 02 avr. 2014 08:01

Ta pas pensez a changer de maison ? :lol: :lol:

jacques

Message par jacques » mer. 02 avr. 2014 08:55

Bonjour,
Toujours pareil ampli branché sans filtre secteur, ni source, ni enceintes.
Le bruit est toujours présent même ampli en stand bye,il disparaît en coupant l'alimentation par le bouton a l'arrière de l'appareil.
Pour le moment j'ai pas prévu de changer de maison je préfère changer d'ampli.
Merci a tous.
Jacques.

Dagda

Message par Dagda » mer. 02 avr. 2014 10:09

C'est un problème d'ampli alors, parce que si rien n'est branché, juste l'ampli sur le secteur et les câble enceintes ... doit y avoir un soucis dans l'ampli.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une merdouille qui passerais par le PE ... surtout si c'est bien un ronron typique de transfo.

D.

jacques

Message par jacques » mer. 02 avr. 2014 10:49

Problème sur les 2 blocs amplis c'est bizarre non ?
Jacques.

Répondre