DAC sur appareil android ??

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
jmm100

DAC sur appareil android ??

Message par jmm100 » ven. 12 déc. 2014 10:02

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pas trop expérimenté en traitement numérique et j'ai une question pointue ( déjà posée à Audiophonics ce jour, mais je tente aussi le forum)

j'ai acheté une radio internet sous Android 4.4 via SFR, le Hisense Soundtab ( en fait une tablette dans un boitier avec ampli et 2 petits HP )
Il marche bien mais il n'a pas de sortie audio, même pas casque. Le Bluetooth permet uniquement la lecture d'un periphérique externe, mais pas d'envoyer l’audio sur un autre périphérique
avant de le "charcuter" pour sortir l'audio par un fil, je cherche un système qui permettrait d'envoyer cet audio sur ma chaine, et hj'ai pensé soit à un DAC, soit à un système audio - Wifi genre Airtry
je précise que l'audio doit pouvoir venir de toute appli audio ( Tune in radio... ) et pas seulement d'un lecteur de media genre Bubble Upnp.
merci de votre aide Jean-Marie

Lioneldu66

Re: DAC sur appareil android ??

Message par Lioneldu66 » ven. 12 déc. 2014 10:47

Bonjour.

Par rapport à l'objet dont il s'agit, il est possible d'extraire, voire de dévier seulement le signal pré-amplifié de la sortie audio. Mais pas de signal digital pour l'envoyer à un DAC.

Le but est de localiser la sortie analogique audio avant l'étage d'amplification.
Le mieux serait de trouver le schéma technique, chose qui est fort improbable.

Pouvez-vous le démonter et faire des photos des circuits ?

De mon point de vue c'est la seule manière possible d'extraire de la audio de votre machine.

Cordialement.

Guesn

Message par Guesn » ven. 12 déc. 2014 21:29

c'est un android alakon ?

de base il n'y à pas de limitation pour le streaming via bluetooth.
pourquoi pas voir s'il est possible de changer le système pour avoir plus de libertés.
Cordialement
Guesn

cacahuete

Message par cacahuete » ven. 12 déc. 2014 22:08

Salut,

La connexion bluetooth permet aussi bien d'un coté que de l'autre d'échanger. Donc tu devrais pouvoir connecter sur cette enceinte un smartphone bluetooth pour caster ta musique.
Par exemple samsung a un systeme "GroupPlay" qui permet a tout les smartphone connecté de diffuser la meme musique. Ce n'est que des solution logiciel donc transposable a n'importe quelle smartphone/tablette.

J'ai déjà utilisé sur linux les hp de mon pc pour streamer du son de mon smartphone, android et linux c'est kifkif donc c'est faisable regarde bien dans les paramètres de ton bestiau.

Tu as regardé si il n'existe par des ROM custom pour ton enceinte ?

Lioneldu66

Message par Lioneldu66 » sam. 13 déc. 2014 00:02

J'ai cherché pour voir s'il y avait une notice mais j'ai rien trouvé.
Je suis d'accord avec Guesn et cacahuete, le bluetooth est un système de communication standard, bi-directionnel et rétro compatible.

Mon hypothèse est la suivante : Etant donné que c'est une " radio " avec des enceintes, c'est elle qui doit reproduire le son. Elle à la même philosophie que les enceintes pour smartphone qui reçoivent seulement par le Bluetooth pour écouter la musique.

Concernant les ROM, vu que ce n'est pas très répandu, il se peut qu'il n'y ait pas mises à jour ou de firmware custom.

Guesn

Message par Guesn » sam. 13 déc. 2014 17:28

visiblement il y'a de quoi bricoler avec elle

https://www.dealabs.com/forums/le-bar/l ... 056?page=1

je n'ai pas tout lu mais il y'a du root et de la rom custom.
Cordialement
Guesn

Répondre