Bonjour,
pouvez-vous me dire quel est la couleur du câble de la terre sur L'ELECAUDIO CS-321B OCC Câble Secteur OCC FEP 3x2.50mm² Ø 12mm,
moi je pense au vert mais j'en suis pas sur.
Merci de votre réponse.
Jacques.
couleur câble de terre
Re: couleur câble de terre
c'est avant tout toi qui choisis quelle couleur tu attribues à quelle utilisation mais en effet la norme veux que le bleu soit utilisé pour le neutre et le marron pour la phase, il ne te reste donc que le vert.
Cordialement
Guesn
Guesn
Bonsoir,
je te remercie, j'ai posé la question car le cable de terre est en cuivre ofc alors que les cables phase est neutre sont en cuivre occ.
Cordialement.
Jacques.
je te remercie, j'ai posé la question car le cable de terre est en cuivre ofc alors que les cables phase est neutre sont en cuivre occ.
Cordialement.
Jacques.
Ouai enfin pour ce que ca change ca reste un fil de cuivre
La norme française est très claire (NFC-15-100)
PE = Vert / Jaune (injustement appelé terre)
Neutre = bleu
Phase = les autres couleurs (communément, noir, marron, rouge, gris ...)
Donc, si vous avez un soucis sur votre installation, et que par mégarde, il viendrait à avoir un incendie (ce que je ne vous souhaite pas) causé par le câble en question, l'assurance ne marcherait pas ... il faut bien en être conscient
D.
PE = Vert / Jaune (injustement appelé terre)
Neutre = bleu
Phase = les autres couleurs (communément, noir, marron, rouge, gris ...)
Donc, si vous avez un soucis sur votre installation, et que par mégarde, il viendrait à avoir un incendie (ce que je ne vous souhaite pas) causé par le câble en question, l'assurance ne marcherait pas ... il faut bien en être conscient

D.