Question sur Ampli Pop Pulse T-AMP1 ou T70i

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
audiofeel

Question sur Ampli Pop Pulse T-AMP1 ou T70i

Message par audiofeel » ven. 29 août 2008 17:38

La faible valeur du S/B (86db), ainsi que celle du prix, signifierait-il que cet ampli est plus destiné à un usage sono que hifi ?
Sinon, la puissance annoncée de 2x42W correspond à quelle impédance : 8 ohms peut-être ce qui expliquerait les 2x100W annoncés dans le titre sous 4 ohms ?

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » lun. 01 sept. 2008 08:02

Bonjour,

Non cet ampli n'a rien a voir avec un usage sono, il est plutot conseillé pour driver des enceintes Hifi de taille moyenne.

J'ai ajouté les caracs du chip amplificateur TA2022, la puissance annoncée sous 8ohm est de 60W.
Peut-être poppulse utilise une tension d'alimentation plus faible ce qui ramene la puissance sous 8ohm à 42W

Pour le rapport s/b il est annoncé à 102dB pour le chip, et 86dB par Poppulse. La perte de 16dB s'explique par l'étage d'entrée.

Un version serait en développement sans controle de volume, avec donc un meilleur rapport s/b et la possibilité de le bridger pour atteindre environ 150W sous 8ohm.

audiofeel

Message par audiofeel » lun. 01 sept. 2008 08:40

Merci pour ces réponses : je soupçonnais en effet le contrôle de volume d'y être pour quelque chose dans le rapport S/N. Sa suppression n'est pas rédhibitoire dans la mesure où elle assurée en générale par le préampli ou le DAC, comme par exemple le CityPulse DA 7.2x II. Au fait, j'ai appris qu'une nouvelle version était annoncée (DA2.03e II) avec une interface USB : vous confirmez ?
Je vais donc attendre ces nouveaux produits.

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » lun. 01 sept. 2008 10:39

Oui dans le cas d'utilisation du Poppulse avec un préampli je pense qu'il vaut mieux attendre la version "ampli de puissance"

Pour le Citypulse DA2.03eII il est dispo, je peux en avoir sous 7-15 jours en fonction du moment ou j'ai passé commande.

Répondre