Amplificateur Audiophonics TA2024

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
stako

Amplificateur Audiophonics TA2024

Message par stako » sam. 06 sept. 2008 14:08

Bonjour,

J'aimerais savoir si le t-ampli audiophonics est tranformable en ampli de puissance comme le Trend audio 10.1 ?

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » lun. 08 sept. 2008 21:02

Si le mod "ampli de puissance" n'est que la suppression du potentiomètre il suffirait de le court-circuiter.
Dans ce cas autant faire une version "direct" sans potentiomètre.

Ou est-ce que cela inclue autre chose ?

stako

Message par stako » lun. 08 sept. 2008 21:33

Nicko a écrit :Si le mod "ampli de puissance" n'est que la suppression du potentiomètre il suffirait de le court-circuiter.
Dans ce cas autant faire une version "direct" sans potentiomètre.

Ou est-ce que cela inclue autre chose ?
Oui c'est bien cela, ça serait pour brancher le t-ampli derrière mon pré-ampli passif :wink:

stako

Message par stako » mar. 09 sept. 2008 16:29

Dites, je viens de recevoir mon T-ampli audiophonics ( envoi toujours aussi rapide,merci ). La finition est tres sympa :wink:

Je trouve la sonorité tres rèche par rapport au sonic T-ampli gen2, est-ce que la raison serait qu'il faille un temps de rodage des condos ou c'est voulu ainsi ?

Nicko

Message par Nicko » mer. 10 sept. 2008 13:03

Normalement la sonorité ne devrait pas être très différente car c'est le meme chip avec plus ou moins les memes composants autour à part les condensateurs.

Peut-être qu'il y a un condensateur chimique de liaison sur le Sonic qui adouci un peu le rendu ?
Je n'en n'ai pas en stock actuellement pour verifier mais je vais en recevoir sous moins d'une semaine.

stako

Message par stako » mer. 10 sept. 2008 13:31

Nicko a écrit :Normalement la sonorité ne devrait pas être très différente car c'est le meme chip avec plus ou moins les memes composants autour à part les condensateurs.

Peut-être qu'il y a un condensateur chimique de liaison sur le Sonic qui adouci un peu le rendu ?
Je n'en n'ai pas en stock actuellement pour verifier mais je vais en recevoir sous moins d'une semaine.
Ok mais finalement cela vient aussi peut-etre du fait que je n'utilise pas les memes cables que sur le sonic , vu que sur votre T-ampli on peu mettre de bons cables haut parleurs et modulation ( chose que l'on a pas forcement envie de faire sur le sonic vu les connectiques )

Sinon que valent les 2 gros condos orange dans votre T-ampli ?
Pensez vous que cela amèliorerait le rendu sonore si je les remplace par des mundorf ou autres ( ? ) de meme valeure ?

Nicko

Message par Nicko » jeu. 11 sept. 2008 10:43

Concernant les condos "audiophiler" je pense qu'ils sont meilleurs qu'un chimique de base comme il doit y avoir sur un sonic impact, mais qu'ils doivent être loin d'un Mundorf.

A vrai dire je n'ai pas essayé de les remplacer mais c'est facilement faisable.

stako

Message par stako » jeu. 11 sept. 2008 10:54

Nicko a écrit :Concernant les condos "audiophiler" je pense qu'ils sont meilleurs qu'un chimique de base comme il doit y avoir sur un sonic impact, mais qu'ils doivent être loin d'un Mundorf.

A vrai dire je n'ai pas essayé de les remplacer mais c'est facilement faisable.
Merci pour votre réponse :wink:

Quels mundorf vous veriez a la place des audiophiler sachant qu'il faudrait que ça rentre dans le boitier du T-ampli audiophonics, des silver/oil par exemple ?

Est-ce qu'il y a d'autres changements de composants qui pourrait améliorer encore un peu plus le T-ampli ?

Nicko

Message par Nicko » ven. 12 sept. 2008 07:19

Je pense que la serie MCAP ou Supreme doit déja être meilleure que ceux fournis d'origine, et les Silver/Oil ne rentreront pas.

De plus leur prix est disproportionné par rapport à cet ampli (80€ la paire ! :lol: )

Je suis en train de faire une alim qui je pense, devrait bien améliorer la dynamique de l'ampli.

stako

Message par stako » ven. 12 sept. 2008 11:26

Nicko a écrit :Je pense que la serie MCAP ou Supreme doit déja être meilleure que ceux fournis d'origine, et les Silver/Oil ne rentreront pas.

De plus leur prix est disproportionné par rapport à cet ampli (80€ la paire ! :lol: )

Je suis en train de faire une alim qui je pense, devrait bien améliorer la dynamique de l'ampli.
Heu c'est vrai que 80 euros de condos pour le T-ampli c'est un peu disproportionné :oops:

Bonne idée pour l'alim !!! :wink:

stako

Message par stako » ven. 26 sept. 2008 23:02

Salut

Juste un petit mot pour dire que j'ai changé les 2 condos de liaison dans le T-ampli pour des Mundorf M-Cap 3,9 µF que j'avais dans ma platine cd avant de passer a des supreme.

Bon ils passent tout juste mais sans difficulté pour les placés, et niveau son c'est quand meme meilleur!

On y gagne dans le grave et les basses qui sont plus présents et surtout j'avais remarqué que d'origine le T-ampli avait tendance a fatiguer les oreilles dés que l'on montait le son a un volume raisonnable quand meme. Avec les M-Cap le son est globalement meilleur et quand on monte le volume ça reste bien, il n'y a plus cette sensation de fatigue ou de projection. voila un tweak pas ruineux et bénéfique dans le rendu sonore de ce T-ampli et surtout facile a effectuer pour un débutant comme moi car j'ai juste couper les pattes au plus proche des condos d'origine et souder les M-Cap aux pattes existantes. :wink:

stako

Message par stako » dim. 05 oct. 2008 22:24

Nicko a écrit :Je pense que la serie MCAP ou Supreme doit déja être meilleure que ceux fournis d'origine, et les Silver/Oil ne rentreront pas.

Salut Nicko,

des news sur l'alim ?

stako

Message par stako » dim. 12 oct. 2008 09:43

stako a écrit :

Salut Nicko,

des news sur l'alim ?
Up :wink:

Davfouch

Message par Davfouch » lun. 13 oct. 2008 16:39

bonjour

j'ai repris gout au T-Amp et souhaite en refaire un !

J'ai relevé :

le module http://www.audiophonics.fr/carte-amplif ... -4084.html

l'alim' http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -4161.html

le transfo http://www.audiophonics.fr/transformate ... -3630.html

pour le reste cablage, borniers et boitier, j'ai déjà ce qu'il faut ... mes 3 "pièces" sont-elles bien compatibles ? Avez-vous des conseils à me donner SVP ?

kepa1

Message par kepa1 » mar. 14 oct. 2008 16:22

Oui c'est sympa de proposer une alim pour le T amp!

Pour ma part, j'ai un souci de gros buzz dans les HP avec le Ta2024; j'utilise un adaptateur secteur 12v très basique et je suis à la recherche d'une solution style accus / batterie de faible volume. Surtout que ce sera pour amplifié des mediums ou des tweeters, j'ai donc besoin de peu de courant.

J'ajoute que chez mon amie, le T amp fonctionnait de façon silencieuse. -> boucle de masse?

Merci pour vos conseils

Davfouch

Message par Davfouch » mar. 14 oct. 2008 18:19

nicko , t'es là ? .... vacances ? :lol:

Nicko

Message par Nicko » mar. 14 oct. 2008 18:21

Davfouch a écrit : 3 "pièces" sont-elles bien compatibles ? Avez-vous des conseils à me donner SVP ?
Oui c'est exactement ce qu'il faut, il faudrait que je fasse un petit pack tant qu'a faire.
Je viens de recevoir les transfos 9V cette après-midi, je ne les ai pas encore mis en stock. ;)

Nicko

Message par Nicko » mar. 14 oct. 2008 18:24

kepa1 a écrit :Oui c'est sympa de proposer une alim pour le T amp!

Pour ma part, j'ai un souci de gros buzz dans les HP avec le Ta2024; j'utilise un adaptateur secteur 12v très basique et je suis à la recherche d'une solution style accus / batterie de faible volume. Surtout que ce sera pour amplifié des mediums ou des tweeters, j'ai donc besoin de peu de courant.

J'ajoute que chez mon amie, le T amp fonctionnait de façon silencieuse. -> boucle de masse?

Merci pour vos conseils
L'ampli que j'ai mis en photo sur la page de l'alim tourne sur un systeme à filtrage actif comme amplificateur de puissance.
J'utilise ces 2 cartes ampli sur des compressions Monacor à 115dB/W de rendement et des medium à 97dB.

Sur les compressions le souffle est audible (normal avec 115dB) mais c'est le plus faible de tous les amplis que j'ai testé, je suis donc étonné que tu ai du buzz.
Tu as surement une boucle de masse !

Nicko

Message par Nicko » mar. 14 oct. 2008 18:24

Davfouch a écrit :nicko , t'es là ? .... vacances ? :lol:
Moi ? jamais :lol:

Davfouch

Message par Davfouch » mar. 14 oct. 2008 18:46

Merci pour les réponses !

et désolé pour tes vacances ! :wink:

kepa1

Message par kepa1 » mar. 14 oct. 2008 19:37

Nicko a écrit :L'ampli que j'ai mis en photo sur la page de l'alim tourne sur un systeme à filtrage actif comme amplificateur de puissance.
J'utilise ces 2 cartes ampli sur des compressions Monacor à 115dB/W de rendement et des medium à 97dB.

Sur les compressions le souffle est audible (normal avec 115dB) mais c'est le plus faible de tous les amplis que j'ai testé, je suis donc étonné que tu ai du buzz.
Tu as surement une boucle de masse !
Je confirme!

D'ailleurs ce soir, j'ai changé d'alim, j'ai utilisé celle de mon moniteur LCD de 1000mA et le bruit de fond a reculé très très loin, je crois que cette fois c'est bon.
En même temps, si vous proposez uen alim à découpage bien filtrée et montée dans un coffret similaire au T Amp, je me laisserais surement tenté.

;)

Nicko

Message par Nicko » mer. 15 oct. 2008 08:55

A découpage ca n'a pas vraiment d'intérêt, autant acheter un adaptateur secteur.
Par contre je réfléchi à la monter dans un coffret, mais le coût risque d'être bien plus élevé.

kepa1

Message par kepa1 » mer. 15 oct. 2008 09:33

Vous voulez dire monter la prise murale que vous vendez dans un coffret?
Je serais preneur!

Sans vouloir charger la barque, pourquoi pas une alim linéaire avec un transfo "low profile"?

Nicko

Message par Nicko » mer. 15 oct. 2008 11:14

Non je parlais de l'alim linéaire avec un transformateur torique.

Comme ca vous mettez du 220v d'un coté et de l'autre sort du 12V tout propre pour le T-amp.

stako

Message par stako » mer. 15 oct. 2008 15:00

Nicko a écrit :A découpage ca n'a pas vraiment d'intérêt, autant acheter un adaptateur secteur.
Par contre je réfléchi à la monter dans un coffret, mais le coût risque d'être bien plus élevé.
Peut-on pour ceux qui auraient déja le T-ampli audiophonics , prendre un petit boitier pour y metttre l'alim + tranfo et raccorder ça au t-ampli ?

Ce qui ferait le T-ampli auidiophonics + alim séparé.

Répondre