Amplificateur Audiophonics TA2024

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » jeu. 30 oct. 2008 09:17

serialexp a écrit :
petite question, la toroide (en bas a droite) pour le t12024 a 6 fils, vert, bleu, rouge, 2 de chaque couleurs or je m'attendais a en avoir que 4.
2 vers la carte d'alimentation, et 2 vert le secteur. je branche quel couleur ou?

Merci
C'est normal il y a 2 secondaires pour faire le rail positif et négatif, mais sur T-amp il n'y a qu'un rail.
Les 2 secondaires doivent donc être branchés en parallèle pour doubler la puissance, les fils de la meme couleur ensemble.

serialexp

Message par serialexp » jeu. 30 oct. 2008 10:55

Ok merci ! :-D

stako

Message par stako » jeu. 30 oct. 2008 16:04

Nicko a écrit :
stako a écrit :Bon et bien, il me reste quelques bricoles a commander pour l'alim dédié au t-ampli.

juste quelques questions nicko:

Tu me conseillerais quel boitier , sachant qu'il n'y aura dedans que le transfo R-core 9 v et la carte d'alim ? ( couleur noire ça serait parfait, au moins la facade )

Au faite j'ai reçu ma commande samedi et il n'y a pas d'attaches avec le transfo r core 9 v, je peux le coller a la patafix ou ça craint :oops: ?

Et enfin, il faut un fusible de combien d' Amp ?
Je connait pas la dimensions du Rcore, deja faut voir s'il faut plus ou moins de 40mm
La serie Galaxy est pas mal pour ce type de petit montage, par contre il faudra acheter une facade 10mm car la facade d'origine est Silver.

Pour le transfo il faut nous envoyer un mail qu'on vous envoi la vis et coupelle de fixation, vaut mieux eviter la patafix :lol:

Pour le fusible je met 0.2A en général, ca donne un maximum d'environ 50W
Ok merci :wink:

Concernant le boitier je pense partir sur un modèle a 80 mm de hauteur car la carte d'alim qui fait 35 mm de hauteur sera sur entretoises donc surelevée.
Le transfo lui fait 70 mm de diamètre ( trou central de 30 mm )

Vu que je dois vous commander quelques bricoles , puis-je demander directement lors de ma commande la vis et la coupelle manquant du transfo ?

Nicko

Message par Nicko » jeu. 30 oct. 2008 18:13

La carte alim passe dans du 40, en fonction des entretoises elle touche un peu le capot par contre :)

Pour la visserie oui sans pb, il suffit de me le rappeler en commentaire.

stako

Message par stako » jeu. 30 oct. 2008 18:44

Nicko a écrit :La carte alim passe dans du 40, en fonction des entretoises elle touche un peu le capot par contre :)

Pour la visserie oui sans pb, il suffit de me le rappeler en commentaire.
Ok, j'ai pris les entretoises M3 en plastique et elles font quand meme 10 mm de longueur + les 35 mm de la carte d'alim on en arrive a 45 mm.
Par précaution je vais prendre un boitier galaxy de 80.

stako

Message par stako » lun. 03 nov. 2008 20:27

Hello,

Ca y est mon alim dédié au t-ampli est pratiquement terminée, en tout cas elle fonctionne.

Je suis juste embeté pour fixer l'interrupteur car je me suis trompé dans la taille de la cloche métal pour perceuse, j'ai pris du 18 mais c'est trop petit il va me falloir une de 20.

Juste une question Nicko, pour le + et - de la diode de l'interrupteur, je peux brancher sur la carte d'alim ?

Nicko

Message par Nicko » mar. 04 nov. 2008 09:34

Ca depend si elle doit etre alimentée en 2V ou 12V

Si elle accepte du 12V il faut la connecter sur l'alim directement.

Si elle nécéssite une résistance comme une led de base il faut aussi la connecter au 12v de l'alim mais avec la résistance.

bizorba

Message par bizorba » sam. 08 nov. 2008 11:24

Bonjour Nicko et les autres touikeurs :-D

1/J'aimerais savoir en quoi le circuit du module tripath audiophonics est différent du circuit trends?
Je lis ça et là que le module audiophonics serait moins satisfaisant à l'écoute que le trends et j'aimerais comprendre pourquoi...Où se situe le bug?
En effet si avec une petite modif on arrive a faire aussi bien que le trends ça permet de gagner une bonne centaine d'euros qu'on peut utiliser pour l'upgrader encore plus...

2/Concernant les multiples condensateurs qui sur la carte semble alimenter le module: quelle est leur taille et leurs caractéristiques? Pourrait t'on les remplacer par des BG de capacité supérieure?

3/Concernant les inductances quelles sont leur valeurs et taille histoire de voir si on pourrait les remplacer par celles-ci:

http://www.autocostruire.com/catalog/index.php?cPath=42

4/Je vais me renseigner chez les composants record pour connaitre le prix de leurs condos teflon: ça m'étonnerait guère que ce ne soit pas eux qui fabriquent ceux utilisés chez NDI...

5/Si je franchis le pas plutot que d'investir dans une alim externe je passerai sans doute a la batterie voiture: quel sont les caractéristiques minimales a respecter pour écouter plusieurs heures sans recharge?
Sur audio videéo prestige il disaient que le trends était transfiguré lorsque branché sur une super batterie de voiture (une stinger utilisée par les amateurs de tuning auto)

Merci pour vos lumières

stako

Message par stako » sam. 08 nov. 2008 16:01

Arhhhh la cloche métal de 16 que j'ai reçu aujourd'hui n'a pas résisté a la facade 10 mm( out ), il me reste a tout cassé 1 mm et le trou est fait. :?

C'est fragile ces cloche métal, j'aurais mieux fait de prendre la facade de 4 mm :roll:

Décidement le trou interrupteur m'aura fait bien des misères et evidement leroy M et bricom.... du coin ne font pas de cloches métal.

Bon ben c'est partie pour une autre commande et j'ai hate que cette alim diy soit totalement terminé .

bizorba

Message par bizorba » sam. 08 nov. 2008 19:07

et pour mon message plus haut? :?:

stako

Message par stako » sam. 08 nov. 2008 19:42

bizorba a écrit :et pour mon message plus haut? :?:
Ben le trend est meilleur dans le médium-aigus, mais pour moi ça ne justifie pas la difference de prix avec un t-ampli audiophonics ( j'en ai eu 2 trend 10.1 ).

Et quand je vois en plus le prix du trend 10.1 dans la boutique que tu nomme :o Faut pas pousser quand meme, on les trouve moins chère sur ebay france en plus .

Maintenant si c'est pour tweaker le Trend 10.1 pourquoi pas , je pense que le mieux serait de trouver un trend 10.1 en occase dans ce cas.

bizorba

Message par bizorba » sam. 08 nov. 2008 22:37

Et pour les condensateurs d'alim et les inductances tu aurais les réponses à mes questions?

stako

Message par stako » sam. 08 nov. 2008 23:04

bizorba a écrit :Et pour les condensateurs d'alim et les inductances tu aurais les réponses à mes questions?
Pour le trend je ne sais pas car les 2 que j'ai eu , je les ai gardé d'origines et ne les ai meme pas ouverts mais tu trouvera surement tes réponses sur le forum HCFR. Je pense que les condos de liaison doivent etre des 2.2 µF donc ça peut se remplacer par d'autres de meme valeur ou plus c'est mieux.

bizorba

Message par bizorba » dim. 09 nov. 2008 10:17

Merci mais ce n'est pas du trends que je cause mais des modules audiophonics et des multiples petits condensateurs d'alim:j'en compte 8 logés près du radiateur de la puce. J'aimerais connaitre leur valeur, leur taille et l'écartement entre pattes pour voir si Black Gate en propose en substitution. Sur ces amplis comme les autres d'ailleurs la qualité du courant est cruciale!
Idem pour les selfs dont l'impact sur le son me semble évident d'où idée de substitution aussi (quelle taille/valeurs?)
Je lis en outre ça et là que ces amplis class T on tendance a avoir un peu de souffle qui pourrait sans doute être arrangé par un peu de blindage.
Si on regarde le tripath selectronic le chip est intelligement noyé dans un blindage/radiateur alim. Aillleurs j'ai vu la batteries de condos d'alim recouverte d'une feuille de cuivre et sur le preamp mufollower l'auteur disait qu'une grande partie du souffle venait des condos de liaison qui captaient des ondes parasites: a cet égard les condos teflon russes sont souvent bien réalisés car blindés dans une envelloppe totale en alu. Si on relie l'envellope à la terre on peut les considérer comme blindés. Sur le module audiophonics les condos de liaison sont vraiment très proches du chip...

stako

Message par stako » dim. 09 nov. 2008 10:45

bizorba a écrit :Merci mais ce n'est pas du trends que je cause mais des modules audiophonics et des multiples petits condensateurs d'alim:j'en compte 8 logés près du radiateur de la puce. J'aimerais connaitre leur valeur, leur taille et l'écartement entre pattes pour voir si Black Gate en propose en substitution. Sur ces amplis comme les autres d'ailleurs la qualité du courant est cruciale!
Idem pour les selfs dont l'impact sur le son me semble évident d'où idée de substitution aussi (quelle taille/valeurs?)
Je lis en outre ça et là que ces amplis class T on tendance a avoir un peu de souffle qui pourrait sans doute être arrangé par un peu de blindage.
Si on regarde le tripath selectronic le chip est intelligement noyé dans un blindage/radiateur alim. Aillleurs j'ai vu la batteries de condos d'alim recouverte d'une feuille de cuivre et sur le preamp mufollower l'auteur disait qu'une grande partie du souffle venait des condos de liaison qui captaient des ondes parasites: a cet égard les condos teflon russes sont souvent bien réalisés car blindés dans une envelloppe totale en alu. Si on relie l'envellope à la terre on peut les considérer comme blindés. Sur le module audiophonics les condos de liaison sont vraiment très proches du chip...
Aucune idée, moi je me pose beaucoup moins de questions et je préfère écouter la musique. Je ne suis pas un tweakeur a vrai dire.

mcbouty

Message par mcbouty » mer. 28 janv. 2009 02:10

Nicko a écrit :
serialexp a écrit :
petite question, la toroide (en bas a droite) pour le t12024 a 6 fils, vert, bleu, rouge, 2 de chaque couleurs or je m'attendais a en avoir que 4.
2 vers la carte d'alimentation, et 2 vert le secteur. je branche quel couleur ou?

Merci
C'est normal il y a 2 secondaires pour faire le rail positif et négatif, mais sur T-amp il n'y a qu'un rail.
Les 2 secondaires doivent donc être branchés en parallèle pour doubler la puissance, les fils de la meme couleur ensemble.
Je me sens idiot :oops: mais pour être bien sûr : en parallèle et même couleur ensemble cela signifie :

1/ On mets tous les rouges dans un trou et tous les bleus dans l'autre du connecteur,
ou
2/ On crée deux paires bleu/rouge et chacunes d'elles dans un trou du connecteur.

Intuitivement je dirais 1/, mais avec la photo je doute.... :roll:
Merci.

Nicko

Message par Nicko » mer. 28 janv. 2009 10:22

C'est bien chaque fil de la meme couleur ensemble.

Donc solution 1/

Répondre