Compatibilité sortie rca 1.7V du DAC U-Sabre

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
kokirim

Compatibilité sortie rca 1.7V du DAC U-Sabre

Message par kokirim » mer. 01 avr. 2015 13:51

Bonjour,

Je viens de récupérer un ampli Yamaha RX-V395 de 1998 auquel j'aimerais raccorder le DAC U-Sabre.

Image

Je débarque dans le monde de la HiFi et j'ai du mal à cerner si la sortie RCA en 1.7V de l'U-Sabre est compatible avec l'input signal de l'entrée CD à laquelle je pensais me raccorder.
C'est un ampli home-cinema, "effect on" doit correspondre aux différents traitements audio que je n'utiliserai pas mais il n'y a pas d'indications sur les caractéristique de la ligne "effect off".
Je ne comprends pas qu'ils indiquent "Maximun Input Signal" suivi de 2.2V or more

Si c'est bien compatible mais si par erreur j'enclenche un traitement audio, est ce que je risque d'endommager le matériel ?

Merci d'avance pour votre attention.
Dernière modification par kokirim le jeu. 02 avr. 2015 17:01, modifié 1 fois.

Audiophonics

Re: Compatibilité sortie rca 1.7V du DAC U-Sabre

Message par Audiophonics » mer. 01 avr. 2015 13:57

Bonjour,

Ce niveau de sortie correspond au niveau ligne standard, vous pouvez tout à fait raccorder ce convertisseur à l'entrée CD de votre amplificateur.

Celui-ci nécessitant un niveau plus élevé que la moyenne vous demandera cependant de "forcer sur le volume".

Je reste à votre disposition pour toutes questions.
David

kokirim

Message par kokirim » mer. 01 avr. 2015 14:15

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

J'ai un budget limité malheureusement et pour les cables de raccordement je me tournais vers les entrées de gamme:

USB: http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hu ... -7123.html
RCA: http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -3462.html conseillé par le site CultureHD

J'ai un PC (tour) relié a une TV et donc aussi bientot un ampli et ce DAC U-Sabre tous regroupés au meme endroit (dans et à coté d'un meuble TV)

Est ce que vous pensez que j'ai interet à investir quand meme dans des cables blindés?
Pour rester dans mon budget de 100 euros, entre l'USB et le cable RCA, lequel me conseillez vous de privilégier?

Merci encore.
Dernière modification par kokirim le jeu. 02 avr. 2015 17:09, modifié 1 fois.

zee

Message par zee » mer. 01 avr. 2015 17:29

Bonjour,

Je me propose de répondre pour le choix des cables. Pour 2 raisons, j'ai ce dac u-sabre, et j ai fait l'experience de differents cables de modulation, usb et cables HP
Pour le cable USB, prenez le plus court possible.
Pour la qualité et le pris des cables je dirais que cela dépend de la qualité de votre matériel.

Pensez vous qu'il faille mettre plus cher dans les cables que dans le matériel ?
DOnc essayez avec des cables qui correspondent a votre materiel et votre budget. Vous verrez la qualité sera deja meilleure que la sortie audio de votre PC

j espere vous avoir aide dans votre choix

kokirim

Message par kokirim » mer. 01 avr. 2015 19:17

Merci pour votre aide à tous les deux.
Je viens de passer la commande.

Répondre