cityspot tp-10 mk2 [question alimentation]

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
rosenberg

cityspot tp-10 mk2 [question alimentation]

Message par rosenberg » lun. 27 oct. 2008 13:39

Bonjour a tous,

Je suis intéressé par le petit amplificateur cityspot tp-10 que le site vend pour alimenter une paire de podspeakers micropod.

Seulement il y a une chose que je ne comprend pas c'est qu'il semblerait que cet ampli donne de meilleures performances lorsqu'il est branché sur batterie plutôt que sur l'alimentation secteur fournie :?

Il fonctionnerait mieux avec des piles qu'avec une alimentation?

Dans ce cas comment les brancher sur des batteries? je vois qu'il y a un câble de fournit mais les 2 fils sont dénudés.
Quelles genre de batterie faut-il brancher dessus?

Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer et je vous remercie d'avance :wink:

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » lun. 27 oct. 2008 14:31

Bonjour,

C'est normal, une batterie à une impédance de sortie très faible et aucun parasite car le courant est continu à l'origine.

Vous pouvez par exemple utiliser une petite batterie de moto 12V

rosenberg

Message par rosenberg » lun. 27 oct. 2008 18:03

ah d'accord je comprend.

il y a vraiment une grosse différence sonore entre l'alimentation secteur et l'alimentation sur batterie?

merci de votre réponse :wink:

Nicko

Message par Nicko » mar. 28 oct. 2008 09:52

Personellement je n'ai pas testé avec une batterie 12V, mais vu la différence entre une alim à découpage et l'alim linéaire audiophonics avec condensateurs je pense que cela doit s'entendre.

rosenberg

Message par rosenberg » mar. 28 oct. 2008 14:54

une dernière question :

d'un point de vue audio vaut' il mieux que je prenne l'amplificateur Audiophonics T-amp TA2024 avec l'alimentation stabilisée miniature ou alors le cityspot tp-10 avec son alim standard?

bizorba

Message par bizorba » lun. 10 nov. 2008 11:32

j'ai vu dans les avis que quelqu'un (Adrien si je me souviens bien) a remplacé son cambridge 340 par cet ampli: Quelles ont été les différences sonores constatées?

rosenberg

Message par rosenberg » jeu. 13 nov. 2008 03:22

Adrien c'est moi :wink:

J'ai acheté ce petit ampli pour alimenter des enceintes podspeakers micropod
(enfaite dans le but de me faire un kit pc 2.0)

A ce jour je n'ai toujours pas reçut ces fameuses micropod (pas de stock en blanc) donc ce petit cityspot ne me sert pas.

Cependant comme je suis curieux, dés la réception de l'ampli je l'ai essayé sur ma chaine hi-fi en remplaçant (temporaire) de mon cambridge 340.
C'était donc un essai "pour le fun" et je n'ai en aucun cas remplacé mon cambridge par cet ampli.

Toujours est il que raccordé dans un premier temps a mon lecteur cd cambridge 640 puis a ma platine vinyle pro-ject, ce petit engin m'a agréablement surpris.

Il est vrai que mes enceintes ne sont pas spécialement délicates a driver (des biblios advance acoustic de 88db de rendement), mais le niveau sonore obtenu est tout a fait correct, le médium est clair, précis et bien définit.
La scène sonore m'a parut plutôt large et les instruments bien a leurs places, par contre elle manquait clairement de profondeur.
L'aigu m'a semblé un peut court et le grave donnant une sensation de "bouché".
Je tiens aussi a signaler que mon essai était avec le transfo de base, une alimentation optionnelle avec transfo torique et tout le toutim améliorant apparemment pas mal les choses a ce niveau.

Tout ça pour dire qu'a mes oreilles il ne vaut pas mon cambridge notamment en terme de profondeur, d'assise du grave et finesse de l'aigu et aussi de chaleur et de douceur du son.

N'empêche que pour 75 euros c'est surement un des meilleurs amplis possibles qui donne un très beau médium ainsi qu'un son propre et suffisamment détaillé, il conviendra je pense très bien a mes micropod, si toutefois mon revendeur les reçoit un jour :lol:

Nicola

Message par Nicola » dim. 16 nov. 2008 10:55

Bonjour

J'ai lu dans la description que le Cityspot est vendu complet de alimentation. Est-ce que je pourrais savoir que le type de alimentation est (xxV, xA)?

Merci

Nicko

Message par Nicko » mar. 18 nov. 2008 14:33

C'est une alim à découpage plutôt standard, de 12V 5A

Répondre