Régler le volume musique dématérialisée sans pré ampli ?

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Guy Trocmé

Régler le volume musique dématérialisée sans pré ampli ?

Message par Guy Trocmé » jeu. 14 avr. 2016 10:17

:-D Bonjour à vous tous
Je dispose d'un DAC Bel Canto dac2 et d'un ampli de puissance Hiraga 20 W. Classe A et d'enceintes Fostex Large bande. Pour l'instant je n'ai pas de préampli.
Je souhaite, dans un premier temps et si cela est possible, installer un chaine courte : PC => Qobuz => DAC => Ampli de puissance => Enceintes

Première question :
Existe-il une possibilité de régler le volume (et graves/aigus) sans faire l'acquisition d'un pré-ampli ? Je dois mettre de toute façon une "interface" entre mon PC et le Bel Cant, ce dernier n'ayant pas d'entrée USB (il a 2 entrées SPDIF en optique et en RCA). Ma question est donc existe t-i-il, au niveau de cette interface une possibilité de régler le volume. Je pourrais peut-être le faire à partir du PC, mais ce n'est vraiment pas pratique....

Seconde question :
Si je ne peux régler le volume à ce niveau, Audiophonics propose des pré amplis classe A.
1. " Préamplificateur Class-A Contrôle de volume & Sélecteur de sources" (9491).
2. "Audiophonics Préamplificateur Sélecteur de sources Buffer" mais on est déjà au dessus de 200€ :cry:

Que pensez vous de ces deux questions ?

Comment feriez-vous à ma place et pensez-vous à d'autres solutions en termes technique et/ou en termes de qualité.. :-D

Merci par avance, chers Audiophoniciens/ciennes

Portez vous bien et à bientôt

Audiophonics

Re: Régler le volume musique dématérialisée sans pré ampli ?

Message par Audiophonics » ven. 03 juin 2016 14:15

Bonjour,

la solution la plus logique serait peut être de revendre votre Bel Canto. Nous avons pas mal de solutions de DAC avec volume ou analogique ou numérique...

Cela vous permettrez de plus d'avoir des DAC plus récents, d’accéder à la haute définition dernière génération avec une entrée USB 24 ou 32bit.

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec- ... 10825.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8925.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant nous n'avons pas d'interface USB/SPDIF avec volume numérique.
David

Répondre