Page 1 sur 1

Une config. peu académique avec 2 amplis et 3 paires d'encei

Publié : mar. 14 juin 2016 18:46
par Sylvaindu22
Bonjour,

J'ai 3 paires d'enceintes, des JAMO STUDIO 180, des 190 et des KEF CANTOR ainsi que 2 amplis YAMAHA, 100W et 60W, j'ai connecté le 100W avec les 2 paires de JAMO, un son sympa mais pas assez d'aiguës.
Il faut dire que quand j'écoutais les KEF avec le fameux T27 j'étais habitué à avoir pas mal d'aigues de qualités.
J'ai donc branché les KEF sur le deuxième ampli de 60W, la source est un lecteur CD MARANTZ que j'ai raccordé aux 2 amplis.

Le résultat est assez surprenant, un son d'une grande profondeur car il y a quand même 3 paires d'enceintes, des basses bien présentes mais pas prédominantes et des aiguës retrouvées avec le T27 exceptionnel.
De plus je peux régler le niveaux sonores des aiguës séparément des basses.

Que pensez-vous de ce branchement ?

Ma configuration n'est pas très académique j'en suis conscient.

Pour les volumes des amplis, j'ai ajusté l'ampli qui alimente les KEF donc les "aiguës" par rapport à l'autre ampli, je suis un poils plus bas.
Comme les 2 amplis, même s'ils sont légèrement différents, le 100W un AX-590 et le 60W un AX-396, ma télécommande agit sur les deux en même temps donc en monté de volume ou en descente, les volumes sont synchro.
Il ne faut tout simplement pas que je descende plus loin que le niveau zéro de l'ampli le plus bas en volume (le 100W), sinon il faut réajusté. C'est pas pire comme réglage que la bi-amplification passive qu'elle soit horizontale ou verticale.

Je pensais au début des essais avoir comme une sorte d'échos ou de décalage mais en fait pas du tout, pour exemple la voix de la présentatrice de FIP est parfaite, exactement comme avec un branchement classique.

Je compte m'acheter quand je pourrai une paire de bonnes enceintes colonnes et revenir à une configuration "académique" mais ce sera à conditions de retrouver le son que j'ai actuellement ou mieux.

Qu'en pensez-vous, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé ce branchement.