un DAC oui mais ????? quelle logique suivre

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
cromagnon27

un DAC oui mais ????? quelle logique suivre

Message par cromagnon27 » mer. 29 juin 2016 22:12

Bonjour,

Je dématérialise, je dématérialise. Je souhaiterais aussi améliorer la qualité générale de mon ensemble. J'ai outre un PC avec foobar, un lecteur oppo, un préamp EX 888BC et un audio research V110. Cet ensemble anime une paire de Focal Electra BEII. Je voudrais faire l'acquisition d'un DAC et j'hésite actuellement entre, un Auralic Altaïr, et les Audio master 7D 2015 et le NOS 7 master 2016. Y aurait-il une logique à intégrer un DAC si oui entre ceux que je cite quelles seraient les différences éventuelles audibles. J'écoute du jazz du Classique à 95%. Merci pour vos lumières

Audiophonics

Re: un DAC oui mais ????? quelle logique suivre

Message par Audiophonics » jeu. 30 juin 2016 15:19

bonjour,

D’après votre système, nous pencherions en premier vers l'AURALIC Altair/Streamer comme solution intégrée et ensuite l'AUDIO GD master 7 avec votre PC. La version Audio GD NOS a un son plus basé sur le bas médium et un aigu plus descendant.

L'Altair proche du DAC VEGA a un son très équilibré avec une foule d'informations qui participe au feeling musical. L'AUDIO GD Master 7 est souvent qualifié de son analogique "liquide" avec une scène sonore en profondeur.
David

cromagnon27

Re: un DAC oui mais ????? quelle logique suivre

Message par cromagnon27 » jeu. 30 juin 2016 18:43

Merci pour vos lumières

Répondre