Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 09:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Nov 2016 00:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide suite à l'impossibilité de faire fonctionner mon DAC Audio-GD NFB-15 (2014).
Voila suite à une réinstallation de Windows 10 sur mon ordinateur (Asus N76VZ), je réinstalle les pilotes pour mon DAC, je le branche et la c'est le drame, mon ordinateur plante avec l’écran bleu suivant:
Image
Sur cette écran l'on voit élément ayant échoué : ViaUsbAudio.sys , ce fichier est le pilote de l'interface USB : USB 32 (VIA VT 1731) du DAC.

J'ai essayé avec le pilote recommandé pour mon DAC: USB32 driver version 2 (http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USB32/USB32EN.htm) et également avec ce pilote: USB32 driver 2014 V3 (http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USB32/USB32EN_2.htm).
A chaque fois mon ordinateur plante. J'ai essayé l' USB32 driver 2014 V3, car lors du bancs d'essai Qobuz du dac nfb15 ca n'a pas marché avec le pilote recommandé mais avec celui ci (http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-guide/bancs-d-essai/audio-gd-nfb-15-qobuzissime-pour177445)

Voila autre information importante dans le gestionnaires de périphérique, si j'arrive à l'ouvrir avant que mon ordinateur plante, je vois le DAC apparaitre puis disparaitre.
Image
Avant réinstallation de Windows 10, j’étais également sur windows 10 (une migration de Win7 vers Win10), mon dac fonctionné correctement avec le pilote USB32 driver version 2 (installé sur windows 7 avant migration) mis à part un ou deux plantage du pc avec le même message d'erreur que ci-dessus.

Dernier point mon DAC fonctionne parfaitement en USB sur le même ordinateur sur Kubuntu. Ce qui me fait penser à un problème de driver.
J'aurais voulu regarder la version du Firmware de mon Dac pour savoir quel est le pilote réellement adapté mais impossible de le télécharger ViaDfuTool sur le site d'audio GD (http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USB32/USB32EN_2.htm).

Toutes aide est la bienvenue,
Merci par avance.

Message Publié : Lun 21 Nov 2016 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour,

Voila j'ai trouvé la solution, enfin depuis hier tout fonctionne, croissons les doigts :-D

Je vous explique ici comment j'ai résolu mon problème pour les personnes se retrouvant dans le même cas que moi.

Alors déjà première chose importante lors de la première installation je n'ai essayer qu'un port USB (j'ai 4 ports usb3 en tout). Voyant que cela faisait planter mon pc, j'ai essayer d'installer un autre pilote. Comme cela ne marchait pas j'ai essayer les autres port USB.

La ce que j'ai fait j'ai réessayé tout les ports USB, sur les 4 je n'en ai qu'un seul qui à l'air de fonctionner avec mon DAC (il n'y a que sur celui la ou je n'ai pas de déconnexion/reconnexion (apparition/disparition) dans le gestionnaires de périphérique.
A partir de la j'étais sur la bonne route. Donc le DAC installé sur le bon port USB, je réinstalle les pilotes. Cela ne marche pas.
Je désinstalle des pilotes en supprimant le dossier audioGD sur C:/ et en faisant une recherche de ViaUsbAudio.sys. Je supprime tout les ViaUsBAudio.sys (pour faire cela il faut changer les droits d'accés au fichier).
Puis point important avant de réinstaller les pilotes en suivant les consignes du site audio GD pour Win10, il faut placer le bon fichier ViaUsBAudio.sys (celui se trouvant dans driver/vista64 des pilotes fourni par audioGD) dans les dossiers C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\viausbaudio.inf_amd64_.....
Sans cela lors de la réinstallation vous allez avoir un message vous indiquant que Windows 10 a bien trouvé le pilote mais qu'il n'est pas dans le chemin indiqué.

On réinstalle le pilote, et enjoy, let's the music play :-D

Message Publié : Lun 21 Nov 2016 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 901
Bonjour,

Et merci d'avoir partagé avec nous et les autres utilisateurs les solutions mises en œuvre pour faire fonctionner à nouveau votre DAC.

Elles serviront à n'en pas douter à d'autres utilisateurs.

Bonne écoute.

Cordialement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure