Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mar 21 Nov 2017 12:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Déc 2016 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

Je m'apprête à commander mon premier ampli FDA (pour offrir à mon fils en remplacement de son mini ampli classe T à 30€ acheté il y a 3 ans sur ce site :wink: ) et je n'arrive pas à me décider entre le D8 qui semble plus qualitatif (?) et le SMSL AD18 qui est peut être plus "user frendly" avec le BT intégré ?
J'ai bien noté la présence du 24bits/192khz sur le premier qui n'est pas dispo sur le second, mais cela ne me semble vraiment pas décisif...y-a-il par ailleurs une vrais différence qualitative ou d'autres arguments qui justifie le choix de l'un plutôt que de l'autre ?
C'est pour alimenter des petite Davis bibliothèque.
Merci de vos conseils, Noel approche à grand pas !

Fluttz

Message Publié : Lun 19 Déc 2016 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Bonjour,

Vous étiez satisfait de notre mini ampli classe T ? :)

Concernant le choix entre un Alientek D8 et un SMSL AD18, la simplicité d'utilisation se tournerait vers le SMSL AD18 et son bluetooth (NFC) intégré. J'imagine que votre fils compte streamer sa musique depuis un portable ou une tablette ?

Ensuite en terme qualitatif pur, l'Alientek via son entrée USB XMOS est légèrement au dessus du SMSL.

En conclusion les 2 sont très performants pour leur prix, le SMSL AD18 a son point fort avec le Bluetooth / NFC, et l'Alientek a son point fort avec l'USB XMOS ;)

Message Publié : Lun 19 Déc 2016 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Je m'attendais un peu à ce genre de réponse de gascon :D
Merci quand même, cela correspond à peu près à ce que j'avais compris au travers de la lecture des caractéristiques et des commentaires. Ce sera donc le AD18 pour le fiston...et le D8 pour moi :oops:

Les deux produits sont au demeurant très bons, ils ont cependant des points forts différents.

Dans les deux cas vous serez satisfait, ces deux références offrent un excellent rapport qualité prix.

Message Publié : Mar 20 Déc 2016 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 133
En effet ma réponse est en quelque sorte une "réponse de gascon", mais il est vrai que les 2 produits sont très bons ;)

La choix est tout de même simple : allez-vous utiliser le bluetooth ou l'USB ? Et votre choix est fait ! Vu que les deux ont une connectique commune à côté :)

Bonnes écoutes !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure