Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mar 21 Nov 2017 12:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Déc 2016 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour un conseil ou des éclaircissements: je découvre le monde de la hifi dématérialisé. J'ai pris l'habitude d'avoir mon téléviseur branché sur ma chaine hifi dans mon salon (sans être en 5.1 pour autant). J'ai récement passé en "FLAC" sur un disque dur ssd 500Go ma collection de CD et ai ajouté en passant quelques films et ma photothèque sur ce disque. J'ai acheté pour mon fils un AD18 SMSL et j'en profite pour l'essayer chez moi. Je démarre donc avec : un DD SSD branché sur la prise USB de ma freebox, elle même raccordée via fibre optique au petit AD18. Ca fonctionne. (ca fonctionnait aussi avec mon vieil ampli HC Harmann Kardon). Mais c'est vraiment pas très pratique: la freebox ne propose que la navigation dans les dossier/sous dosssier et il faut allumer la télé pour sélectionner son disque. (par ailleurs un point m'étonne: la commande du volume de la freebox agit sur la lecture des FLAC). Comment faudrait-il que je m'équipe pour plus de confort et un son aussi bon que possible? J'ai vu le lecteur media "zapitti" qui pourrait acceuillir mon DD en sata, mais peut-on le piloter depuis un smartphone pour selectionner la musique sans allumer la télé ? Quel différence avec l'utilisation d'une mini TV Box Android + KODI avec le DD branché sur USB qui semblent capables de gérer les fichier flac également ? Sinon, si achat d'un NAS, que mettre entre le réseau et l'ampli ?
Désolé de la multiplicité de mes questions et merci d'avance de vos réponses éclairantes.

LL

Message Publié : Mar 03 Jan 2017 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Bonjour,

Les BOX internet proposent souvent tout et rien en même temps... Il vaut mieux en effet des appareils comme le Zappiti dédié avec une véritable interface reposant sur des années de pratique et de la communauté sur le forum qui améliore le logiciel à chaque version...

Vous pouvez d'ailleurs utiliser l'interface de KODI disponible dans l'appareil. Hormis le zappiti center, la partie Hardware possède un système de traitement d'image qui peut s’avérer utile. C'est une solution clé en main donc inutile de configurer un NAS, surtout si l'on est simple utilisateur.

http://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs- ... 10884.html

Cordialement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure