Réchauffer son FX Audio D802C

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Techlis

Réchauffer son FX Audio D802C

Message par Techlis » lun. 16 janv. 2017 18:02

Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis possesseur s'un système qui se compose de :

- Ampli FX Audio D820C
- PC avec le système d'exploitation Daphile
- AUDIOPHONICS U-XMOS192
- Enceintes Q Acoustics Concept 20

Je suis très satisfait de ce système, sauf en ce qui concerne la chaleur du son, l'émotion qui s'en dégage ou plutôt qui ne s'en dégage pas ... il retranscrit le son avec une belle profondeur, une belle dynamique et une grande netteté mais manque cruellement de vie, sûrement à cause de l'ampli Full Digital ...
Je souhaite donc savoir comment réchauffer mon son tout en gardant le même niveau de détail ? Je pensais aux préamplis à tubes de style Dynavox (http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -3223.html" onclick="window.open(this.href);return false;) mais je ne sais pas s'il est possible de le connecter directement à mon ampli, d'autant plus qu'il faudrait un DAC pour convertir le signal numérique avant de passer par le préampli non ?

Merci d'avances à ceux qui liront et prendront le temps de me répondre :)

gulistan

Re: Réchauffer son FX Audio D802C

Message par gulistan » lun. 16 janv. 2017 20:47

Il faut certainement voir du côté des enceintes, qui apporteront plus de graves; Les tiennes ont peu de "vrai" grave.

Techlis

Message par Techlis » mar. 17 janv. 2017 15:39

Bonjour, merci de ta réponse pour commencer :) Le problème est que je ne peux pas changer mes enceintes, ça représente un budget trop conséquent pour moi ... c'est pourquoi je cherche à modifier le matériel un peu "moins cher". Un pré ampli pourrait-il faire l'affaire ?

gulistan

Message par gulistan » mer. 18 janv. 2017 13:46

Fait comme tu voudras. Mais "réchauffer un son" c'est le dégrader.

Conseil Audiophonics

Message par Conseil Audiophonics » ven. 27 janv. 2017 14:48

Techlis a écrit :Bonjour, merci de ta réponse pour commencer :) Le problème est que je ne peux pas changer mes enceintes, ça représente un budget trop conséquent pour moi ... c'est pourquoi je cherche à modifier le matériel un peu "moins cher". Un pré ampli pourrait-il faire l'affaire ?
Bonjour,

Avez-vous branché votre D802C en direct USB sans passer par l'interface XMOS USB SPDIF par simple acquis de conscience ?

Cordialement.
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr

Répondre