Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 09:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Fév 2017 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3
bonjour,

je viens sur ce forum après avoir vu les tests sur les fda. Un détail m'interpelle. comment on relie un fx d802 ou autre fda à une carte son externe qui ne possède en sortie que la prise jack 6.35 (casque) et deux jack mono qui sont actuellement relié à mon pioneer a109. Cette carte son est relié à mon pc via usb. Elle me sert pour écouter de la musique et enregistrer ma guitare. mon ampli actuel est un peu souffreteux et je vais acheter un fx . Il me semble que les prises jack sont des connectiques analogiques alors que le son qui sort de ma carte son est numérique et le fda est numérique.

Message Publié : Mar 21 Fév 2017 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 901
alex1786 a écrit :
bonjour,

je viens sur ce forum après avoir vu les tests sur les fda. Un détail m'interpelle. comment on relie un fx d802 ou autre fda à une carte son externe qui ne possède en sortie que la prise jack 6.35 (casque) et deux jack mono qui sont actuellement relié à mon pioneer a109. Cette carte son est relié à mon pc via usb. Elle me sert pour écouter de la musique et enregistrer ma guitare. mon ampli actuel est un peu souffreteux et je vais acheter un fx . Il me semble que les prises jack sont des connectiques analogiques alors que le son qui sort de ma carte son est numérique et le fda est numérique.

Bonjour,

De part leur technologie, ces appareils sont tout particulièrement destinés aux sources numériques.

Dans votre usage la meilleure solution est un raccordement via USB ou optique Toslink.

La sortie de votre carte son est analogique et ne présente pas d’intérêt pour l'usage de ces appareils.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions

Message Publié : Mar 21 Fév 2017 19:42 
Hors-ligne

La solution est donc de brancher l'ampli en usb sur le pc à côté de ma carte son, à ce moment là celle-ci n'aurait de l'utilité que pour mes enregistrements guitare... Je viens de me rendre compte qu'un ampli numérique n'a pas besoin de carte son sur le pc sur lequel il est branché.

Message Publié : Mer 22 Fév 2017 10:39 
Hors-ligne

alex1786 a écrit :
La solution est donc de brancher l'ampli en usb sur le pc à côté de ma carte son, à ce moment là celle-ci n'aurait de l'utilité que pour mes enregistrements guitare... Je viens de me rendre compte qu'un ampli numérique n'a pas besoin de carte son sur le pc sur lequel il est branché.

Bonjour,

oui en effet les FDA se suffisent à eux même depuis tout type de sources numériques.

Message Publié : Sam 25 Fév 2017 19:19 
Hors-ligne

Je suis d'accord pour le raccordement systématique via usb....mais je viens de lire les test de l'audiophonics bt60w , ampli numérique avec une entrée jack 3.5 mm, le descriptif ne parle pas du micro usb, et la photo montre un câble jack jack et un autre, jack rca. D'où mon questionnement sans doute similaire à celui du plus grand nombre. Comment se raccorde le bt60w au pc?
si via usb (LA connection d'un ampli numérique) pourquoi le câble n'est pas mis en évidence et surtout pas compris dans le pack? si via jack une carte son est alors nécessaire et alors là il sert de DAC. Il faudrait donc le présenter comme un ampli analogique avec option DAC.

Message Publié : Lun 27 Fév 2017 12:10 
Hors-ligne

alex1786 a écrit :
Je suis d'accord pour le raccordement systématique via usb....mais je viens de lire les test de l'audiophonics bt60w , ampli numérique avec une entrée jack 3.5 mm, le descriptif ne parle pas du micro usb, et la photo montre un câble jack jack et un autre, jack rca. D'où mon questionnement sans doute similaire à celui du plus grand nombre. Comment se raccorde le bt60w au pc?
si via usb (LA connection d'un ampli numérique) pourquoi le câble n'est pas mis en évidence et surtout pas compris dans le pack? si via jack une carte son est alors nécessaire et alors là il sert de DAC. Il faudrait donc le présenter comme un ampli analogique avec option DAC.

Bonjour,

Cette fonctionnalité à vu le jour dans la dernière version de ce produit.

Vous pouvez en effet le raccorder en USB à un PC ou autre SBC au moyen d'un câble USB A vers Micro USB (type Smartphone Android) ex :

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hubs-usb/cable-usb-a-male-micro-usb-b-male-20-14m-noir-p-11084.html

Nous allons l'ajouter en accessoire pour plus de clarté.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure