Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mar 21 Nov 2017 12:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Aide pour changer une Asus D2X
Message Publié : Ven 07 Juil 2017 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut salut,

Je suis possesseur actuellement d'une Asus D2X et j'en ai ma claque ^^ Surtout de leur driver Windows 10...( même les pilotes faits par la communauté ).
Je trouve honteux que ce soit le client qui doit bosser pour avoir du matériel fonctionnel !!!

Alors niveau écoute, j'écoute de tous les genres et j'écoute TOUT le temps de la musique ^^ Aussi bien le matin sous la douche, que dans la voiture, au boulot, quand je suis devant mon ordinateur ^^

Niveau format j'ai pas mal de FLAC de très bonne qualité et des MP3 etc, avec Foobar 2000.

Je recherche un DAC qui me permettrait d'écouter ma musique sur mon ordinateur fixe ( Celui avec la fameuse D2X qui va vite partir... ) et pourquoi pas en vacance sur mon pc portable mais toujours pas loin d'une prise de courant donc un truc sédentaire :D

Je recherche quelque chose de bon avec un Ampli casque + un DAC :D
Mon budget est de 200€ sachant que je revends le D2X car il est en très bon état quand même.

Niveau Recherche, j'ai vu le très bon Fiio E10K, mais j'aimerais au minimun 192kbps ;)
Idem j'avais vu le Shiit Magni 2 et Modi 2 Uber, mais très chers finalement :(

J'ai aussi des enceintes actives pour ordinateur Hercules XPS101 donc une prise Line Out serait très appréciée ^^
Je pense m'acheter plus tard un bon casque DT770 Pro, mais je ne connais absolument pas en quoi change les 32 ohms en terme de son finalement ><

J'espère avoir décris convenablement ma demande pour vous aider au mieux ^^.

Merci bien :D

Message Publié : Ven 07 Juil 2017 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Citer :
Niveau Recherche, j'ai vu le très bon Fiio E10K, mais j'aimerais au minimum 192kbps

Je pense que tu confonds débit de données (192Kbps) et fréquence d’échantillonnage (192 KHz par exemple)

Pour de l'écoute, le 44.1Khz est largement suffisant (sinon, que l'on me prouve le contraire, par des choses avérées, pas des ressentis...)

Il y a de très bonnes choses dans la catégorie home-studio, avec bien souvent des préamplis casques, chez Focusrite par exemple (peu connu en HiFi, et c'est bien dommage).
Les cartes son hifi sont, dans la plupart des cas, surévaluées pour ce qu'elles sont. En 2017, faire un carte son qui respecte le signal est à la portée de tous les constructeurs. Mais certains se permettent de vendre celà à prix d'or, surtout en hifi. Et ne pas oublier: ce qui fera la différence, c'est essentiellement les enceintes et le local d'écoute. Le reste (les convertisseurs, la source, les câbles audio), c'est 1% du résultat final. Et certains éléments n'ont AUCUN impact sur le résultat final (les câbles secteurs notamment).

Message Publié : Ven 07 Juil 2017 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci de ta réponse ;)

Donc il est inutile que je dépense plus que dans un E10K pour être bien?

Message Publié : Mer 12 Juil 2017 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Oui, surtout si c'est pour passer sur tes Hercules...
Pour le DT770, prends la version 32ohms, sinon il faut avoir un ampli casque musclé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure