Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 09:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juil 2017 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour!
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet. J'ai regardé s'il n'y avait rien de tel, et je n'ai pas trouvé...

Mon problème:
Je comptais m'offrir le DAC U-Sabre TCXO après avoir lu tant d'avis positifs à son propos. Cependant, j'écoute beaucoup de musique à travers mon Xone K2 d'Allen & Heath lorsque j'utilise Traktor. Celui ci est équipé de 2 fiches RCA à l'arrière et d'une entrée mini-jack 3,5 mm en façade, ainsi que d'une carte son interne qui est nécessaire pour mixer avec plusieurs canaux et avoir la pré-écoute. Il est branché en USB d'un côté, et les RCA vont vers mon ampli NAD C316BEE. J'aimerais bien, en attendant de pouvoir me payer du matériel de mixage qui m'offrirait une meilleure qualité sonore, pouvoir profiter de celle qu'offre ce charmant petit DAC qui me fait tant rêver.
Est-il possible, d'une manière ou d'une autre, de trouver une combinaison qui permettrait d'utiliser les deux?
Si ce n'est pas possible avec ce DAC en particulier, y a-t-il une autre solution? (avec un autre DAC, ou bien un autre type d'appareil qu'un DAC... je suis un peu largué :))
(Edit: le but étant d'améliorer la qualité sonore, et de pouvoir profiter au mieux des fichiers lossless que je joue)

Vu son petit prix, je finirais bien par me payer ce DAC, mais il est vrai que l'idée de ne pas pouvoir en profiter lorsque je m'amuse à mixer (soit la configuration où je passe le plus de temps à écouter de la musique...) m'embête un peu.

Merci d'avance pour votre / vos réponses ! :-)

Message Publié : Mar 25 Juil 2017 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Bonjour,

Alors il nous semble que votre Xone K2 d'Allen & Heath est déjà équipé d'un DAC interne, et votre entrée Jack est en fait une sortie Jack Headphone pour casque. Après seul vous pouvez le confirmer ?

Si vous rentrez en USB à votre platine et que vous ressortez en Analogique RCA, il y a forcément un DAC interne. Le DAC U-SABRE TCXO dans ce cas ne peut pas être utilisé.

Cependant, lorsque vous ferez de l'écoute "simple" sans mixage, il vous suffit de passer outre votre platine et de brancher en direct le U-SABRE TCXO à votre amplificateur via RCA.

Message Publié : Mer 26 Juil 2017 11:45 
Hors-ligne

Oui en effet. Je me doutais un peu de cette réponse, j'attendais simplement confirmation de quelqu'un qui sait... J'aurais aimé pouvoir améliorer la qualité sonore dans une configuration de mix ! Il faudra attendre l'acquisition de meilleur matériel...
Un grand merci pour votre réponse!

Message Publié : Lun 31 Juil 2017 09:06 
Hors-ligne

Après réflexion, je reviens par ici. On sort peut être légèrement du cadre du forum, mais je tente quand même le coup.
La solution pour améliorer le son, et lire au mieux les fichiers 24bit par exemple (je m'y connais pas bien dans ces machins, je ne connais pas les termes techniques, la seule chose qui m'importe c'est de pouvoir lire au mieux et profiter de tous ces fichiers lossless que j'ai), serait d'opter pour une carte son de qualité. Pour l'instant j'ai une Focusrite Saffire 6 USB (achetée il y a plusieurs années, essentiellement pour la qualité des pré amplis Focusrite qu'on m'avait conseillé plus que pour la qualité d'écoute dont je me souciais guère à l'époque) et donc celle du A&H K2 lorsque je mixe.
La seule contrainte serait d'avoir deux sorties stéréo (une pour les enceintes, l'autre pour le casque et la pré-écoute). Avez vous une idée de modèles de carte son orientée plutôt écoute et audiophilie que (home) studio? Est ce qu'il existe des DAC qui pourraient correspondre à ces contraintes? (je suis désolé si mes questions sont bêtes!)
Je suis tombé sur les interfaces audio Audient pour le moment, sans trop de recherche. Les seules dont les descriptions parlent de "Résolution: 24 bit - 96 kHz".

Merci d'avance pour votre / vos réponses, en espérant qu'il y ait une solution favorable!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure