Madomo a écrit :
Bonjour,
Au niveau des DAC j'ai vu que certains fonctionnaient en 234 bits / 192 kHz et d'autres pouvaient monter jusqu'à 32 bits/384 kHz.
Lequel privilégier ?
Ensuite pour les DAC , les sorties plaquées or sont elles vraiment d'une qualité supérieure au point de percevoir la différence audio ? sachant que je n"écoute pas du Mozart dans ma cuisine
Merci
c'est plutôt 24 que 234 bits.
Aujourd'hui, pour de l'écoute, le 16bit/44.1KHz est largement suffisant.
Les convertisseurs sont capables de plus, mais il n'améliorent pas la source. Si c'est du 16bit / 44.1Khz, écouter sur un convertisseur capable de plus ne changera rien.
Et franchement, aucun support d'écoute n'exploite déjà pleinement les 16 bits. Le facteur limitant sera toujours la pièce d'écoute et son bruit de fond intrinsèque.
Un DAC standard conviendra parfaitement (on ne trouve plus actuellement de mauvais DAC, mis à part les clé-carte son à 5€ ou les chipsets de base des PC)
Pour les sorties plaquées or, c'est vendeur, mais le seul avantage reste le fait que c'est inoxydable (et franchement, pour oxyder des connectiques standard, soit la maison est insalubre, soir le matos traine dehors). Sinon, aucune qualité sonore supérieure à attendre.
Pour le Bluetooth, le protocole incorpore une compression de données avec pertes.
Wifi parait le plus facile à mettre en place. Tu fait passer ce que tu veux dedans.